Comment faire si je rate mon avion ?

Table des matières

Comment faire si je rate mon avion ?

Comment faire si je rate mon avion ?

Le passager du vol raté doit adresser sa demande de remboursement des taxes aéroportuaires au vendeur du billet d'avion. Le remboursement doit intervenir dans un délai maximal de 30 jours à compter de la demande.

Comment acheter un billet d'avion remboursable ?

Si le billet est remboursable, il faut d'abord demander l'annulation puis faire une demande de remboursement auprès de la compagnie le plus rapidement possible. La demande s'effectue parfois directement en ligne, via son compte sur le site web ou en remplissant une formulaire sur le site web de la compagnie.

Comment utiliser les avoirs Air Algérie ?

Les détenteurs de billets émis avant la pandémie peuvent les échanger ou utiliser le montant du billet comme avoir pour acheter un autre.

Comment contacter Air Algérie en France ?

Pour modifier la réservation de votre vol avec Air Algérie, vous pouvez tout d'abord contacter le service client de la compagnie aérienne par téléphone. Pour cela, vous pouvez donc le joindre : En appelant le +33 1 76 54 40 00 depuis la France.

Comment demander le remboursement de la taxe d'aéroport et de la redevance passager?

  • Demander le remboursement de la taxe d'aéroport et de la redevance passager. Le délai de remboursement est de 30 jours francs à partir de la date de réception de la demande de remboursement par le vendeur du billet.

Comment obtenir le remboursement de la taxe d'aéroport sur votre billet?

  • Vérifiez aussi si vous avez souscrit une assurance qui vous couvre pour ce risque. Vous pouvez obtenir le remboursement de certaines taxes et redevances incluses dans le prix du billet. Il s'agit de la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet) et de la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).

Quelle est la taxe d'aéroport?

  • Les plus fréquentes sont : - la taxe d'aéroport (QW pour les vols domestiques et QX pour les vols internationaux) : elle correspond à la redevance payée par le passager et perçue par l'aéroport pour l'utilisation de ses infrastructures.

Comment procéder au remboursement de la taxe?

  • Conformément à l'article L224-66 du Code de la consommation, je vous demande de bien vouloir procéder, dans les 30 jours, au remboursement des taxes suivantes : Taxe QW : [montant de la taxe] euros. Taxe QX : [montant de la taxe] euros. Le montant total des taxes est donc de [montant total] .

Articles liés: