Où passer mon permis CACES ?

Table des matières

Où passer mon permis CACES ?

Où passer mon permis CACES ?

Pour passer le permis CACES de votre choix, vous pouvez vous rapprocher d'un centre de formation, on en trouve dans toute la France et des sessions ont lieu toute l'année.

Qui délivre le permis CACES ?

Le Caces est délivré par un organisme testeur certifié (OTC), après évaluation des connaissances théoriques et du savoir-faire pratique.

Quelle est la recommandation pour le CACES?

  • Depuis le 1er janvier 2020, le CACES Chariots de manutention automoteurs à conducteur porté correspond à la recommandation R489 (qui remplace la recommandation R389). Il est divisé en 9 catégories (contre 6 auparavant) selon le type de chariot de manutention à conducteur porté que le cariste aura à conduire. Le CACES est valable 5 ans.

Quel est le coût de la formation CACES 1?

  • Le prix varie selon le centre de formation. Mais la formation CACES 1 coûte relativement chère : il faut compter entre 5 € (TTC). Heureusement, certains organismes peuvent prendre en charge le financement de la formation, à savoir : Pôle emploi : il faut y déposer un dossier de motivation (Action de Formation Conventionnée)

Quel est le prix moyen d’un CACES 8?

  • Le CACES 8 est le certificat qu’il faut obtenir pour pouvoir conduire les engins de transport ou d’extraction-transport dans le genre tombereau (R372). Le prix moyen d’un CACES 8 R372 est égal à 900 € HT.

Quelle est la durée de validité du CACES?

  • Catégorie 1: mini-pelles de moins de 6 T, mini-chargeuses et dumpers de moins de 4,5 T, mini-compacteurs de moins de 2,5 T Le CACES R372 a une durée de validité de 10 ans. Pour conduire une pelleteuse, le CACES est obligatoire.

Articles liés: