Comment vivre sa grossesse toute seule ?

Table des matières

Comment vivre sa grossesse toute seule ?

Comment vivre sa grossesse toute seule ?

Grossesse solo : le soutien des proches est essentiel On sait combien il est important d'être entourée durant la grossesse et au moment du retour de la maternité. Si vous vivez cette période seule, développez votre réseau d'amis, rapprochez-vous de votre famille. La famille joue un rôle essentiel pour votre enfant.

Quelle aide quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes durant leur grossesse ont également des droits. RSA femme enceinte, prise en charge à 100% des frais médicaux, bilan dentaire gratuit, autorisations d'absence pour examens médicaux, accompagnement et suivi en centre PMI, indemnité congé maternité, prime à la naissance…

Comment avoir un logement quand on est enceinte ?

En cas de situation d'urgence, pour ne pas être à la rue, vous pouvez faire appel aux centres d'hébergement d'urgence en appelant le 115, en spécifiant bien que vous êtes enceinte : les femmes enceintes ont priorité dans les affectations de places et tout doit être fait pour leur trouver un toit.

Quel sont les aides pour un premier bébé ?

Après la naissance de votre enfant et toujours sous condition de ressources, l'allocation de base de la Paje pourra vous être versée. Son montant est de 184,62 euros ou de 92,31 euros par mois selon vos revenus (enfant né à compter du 18).

Articles liés: