Quels sont les symptômes de la névralgie ?

Table des matières

Quels sont les symptômes de la névralgie ?

Quels sont les symptômes de la névralgie ?

Une névralgie se caractérise par une douleur subaiguë, évoluant par poussées, à type de décharges électriques, dans le territoire correspondant au nerf atteint. Elle peut s'accompagner de troubles sensitifs ou moteurs (sciatique), de symptômes visuels (nevralgie faciale du nerf trijumeau) etc....

Comment se débarrasser des douleurs neuropathiques ?

Traitements médicamenteux

  1. Médicaments anti-épileptiques (ex. ...
  2. Antidépresseurs de la classe des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la norepinephrine (ex. ...
  3. Analgésiques opioïdes (ex. ...
  4. Anesthésique local pour un soulagement temporaire et localisé de la douleur.

Quel est le nerf de la sensibilité de la face?

  • C'est une atteinte du nerf de la sensibilité de la face (nerf trijumeau). Ce nerf est divisé en trois branches : Une pour le territoire maxillaire inférieur (mâchoire).

Comment se manifeste la névralgie faciale?

  • Elle se manifeste par de vives douleurs qui touchent un côté du visage. La douleur, semblable à des décharges électriques, survient lors de certaines stimulations aussi banales que de se brosser les dents, boire, mastiquer ses aliments, se raser ou sourire. On sait que 4 à 13 personnes sur 100 000 sont concernées par la névralgie faciale.

Comment se manifeste la douleur du visage?

  • Elle se manifeste par de vives douleurs qui touchent un côté du visage. La douleur, semblable à des décharges électriques, survient lors de certaines stimulations aussi banales que de se brosser les dents, boire, mastiquer ses aliments, se raser ou sourire.

Combien de personnes sont concernées par la névralgie faciale?

  • On sait que 4 à 13 personnes sur 100 000 sont concernées par la névralgie faciale. Autre signe caractéristique de la maladie, l'existence d'une contraction des muscles faciaux liée à la douleur, semblable à une grimace ou à un tic. Raison pour laquelle, la névralgie faciale est parfois qualifiée de « tic douloureux ».

Articles liés: