Comment décrire une forêt tropicale ?

Table des matières

Comment décrire une forêt tropicale ?

Comment décrire une forêt tropicale ?

La forêt tropicale est une forêt toujours verte car composée d'arbres qui se renouvellement régulièrement sans être rythmés par une succession de saisons. C'est une forêt sempervirente. La forêt tropicale humide reçoit des précipitations abondantes et régulières.

Comment décrire une forêt ?

La forêt fabrique le bois, nous donne des fleurs, des fruits, de l'ombre et de l'air pur. Elle est la maison des animaux sauvages, des insectes, des plantes rares. Pour l'homme, elle est un espace de silence, de repos et d'activités sportives.

Quelles sont les caractéristiques d'une forêt ?

Du point de vue. botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec...), une forêt est une formation végétale, caractérisée par l'importance de la strate arborée, mais qui comporte aussi des arbustes, des plantes basses, des grimpantes et des épiphytes.

Quelle est la structure de la forêt tropicale?

  • Structure de la forêt tropicale. Les forêts tropicales humides sont caractérisées par une structure végétale unique composée de plusieurs couches verticales comprenant les arbres émergents, la canopée, le sous étage, la couche d'arbrisseau, et le tapis forestier.

Comment sont impactées les forêts tropicales?

  • A la place, la plupart des forêts tropicales ont récemment été impactées par des tempêtes, des incendies, le déboisement et les glissements de terrain et se sont donc par conséquent éparpillés en divers stages de repousse.

Pourquoi le sol de la forêt tropicale humide?

  • Le sol de la forêt tropicale humide est rarement la jungle épaisse et impénétrable des films et autres histoires d'aventures. C'est en fait plutôt le contraire: le sol est relativement dégagé de toute végétation à cause de la profonde obscurité créée par peut être 100 pieds (30 m) de végétation de canopée au-dessus.

Quelle est la caractéristique des forêts tropicales humides?

  • Le caractéristique système de canopée des forêts tropicales humides augmente la diversité des espèces en créant de nouvelles niches sous forme de nouvelles sources de nourriture, de nouveaux abris, de nouvelles cachettes, et de nouveaux secteurs pour l'interaction avec d'autres espèces.

Articles liés: