Comment sont calculés les droits rechargeables ?

Table des matières

Comment sont calculés les droits rechargeables ?

Comment sont calculés les droits rechargeables ?

Les nouvelles allocations sont calculées sur la base des salaires qui ont servi à recharger les droits. La durée des nouveaux droits est d'au moins 182 jours calendaires, pour une affiliation de 130 jours travaillés ou 910 heures minimum.

Comment beneficier du droit d'option ?

Pour pouvoir exercer son droit d'option, il faut :

  1. disposer d'allocations chômage non versées;
  2. justifier d'au moins 130 jours travaillés ou 910 heures travaillées (environ 6 mois) depuis l'ouverture de droits en cours ;

Quel est le délai de déchéance des droits à l’ARE?

  • Le délai de déchéance des droits à l’ARE est un des critères d’attribution des droits rechargeables Pôle Emploi. Il s’agit d’un délai au-delà duquel le versement de l’allocation n’est plus possible. Ce délai est de 3 ans et s’ajoute à la durée totale de l’ARE.

Comment bénéficier du rechargement des droits à l’allocation chômage?

  • Pour bénéficier du rechargement des droits à l’allocation chômage, les allocataires de Pôle Emploi doivent respecter certaines conditions notamment sur la durée de travail effectué.

Quelle est la durée du rechargement des droits Pôle emploi?

  • Si ces dernières représentent au moins 610 heures ou 88 jours (environ 4 mois d’activité), le chômeur pourra bénéficier du rechargement des droits Pôle Emploi. Le montant des allocations, ainsi que la durée d’indemnisation, seront établis sur la base des salaires qui ont servi à recharger les droits.

Comment bénéficier du rechargement?

  • Conditions pour bénéficier du rechargement : être inscrit comme demandeur d’emploi ; avoir travaillé au moins 150 heures depuis votre ouverture de droits précédente au titre d’activités ayant cessé ;

Articles liés: