Pourquoi les feuilles de mon mini rosier jaunissent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de mon mini rosier jaunissent ?

Pourquoi les feuilles de mon mini rosier jaunissent ?

Mon conseil : le jaunissement des feuilles d'un rosier, surtout les plus anciennes, est plus souvent dû à une carence en magnésium, en potassium, en azote, en zinc ou en phosphore. Apportez un engrais « rosiers » riche en oligo-éléments dès les premiers symptômes, c'est souvent le meilleur remède.

Comment couper les fleurs de votre mini rosier?

  • Afin de stimuler la floraison, nous vous conseillons de couper les fleurs fanées au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Pour son plus grand bien, votre mini rosier aura besoin d’une petite coupe courant mars après les dernières gelées. Coupez environ 1/3 de sa hauteur. Quoi faire si les feuilles de votre mini-rosier se tachent ?

Comment nourrir vos rosiers?

  • N'hésitez donc pas à le nourrir régulièrement avec un engrais spécialement adapté pour les rosiers, le résultat en vaut la peine : vous obtiendrez des fleurs plus nombreuses, de meilleure qualité et qui durent plus longtemps. Que demander de plus ?

Comment éviter l’arrosage des feuilles?

  • Evitez d’arroser le feuillage de votre plante et préférez un arrosage au pied. L’arrosage des feuilles favorise la contamination des autres feuilles par ruissellement. Si votre rosier miniature est peu atteint, retirez à la main les feuilles tachées et coupez les tiges infectées.

Quand apparaissent les taches noires sur votre rosier?

  • Si des taches noires apparaissent sur votre rosier c’est sans doute la maladie de la marsonia. La maladie se déclare généralement au mois de juin et perturbe la floraison de votre mini-rosier. Les feuilles finissent par jaunir et tomber.

Articles liés: