Quelle case pour déclarer la cotisation syndicale ?

Table des matières

Quelle case pour déclarer la cotisation syndicale ?

Quelle case pour déclarer la cotisation syndicale ?

Inscrivez case 7AC, 7AE ou 7AG de la déclaration 2042 RICI le total des cotisations versées dans l'année. Le crédit d'impôt est égal à 66% du total des cotisations versées.

Où se trouve la case 7AC ?

Pour bénéficier du crédit d'impôt de 66%, il suffit de reporter le montant des cotisations syndicales versées en case 7AC ou 7AE. Ces cases sont sur la déclaration d'impôt 2042RICI. En ligne, il faut cliquer sur « réductions et crédits d'impôt » à l'étape 3 pour qu'elles apparaissent.

Où inscrire les cotisations syndicales ?

Pour cela, vous devez déclarer vos cotisations syndicales dans le cadre de votre déclaration annuelle de revenus. Plus précisément vous devez inscrire le montant total des cotisations versées dans la case 7AC, 7AE ou 7AG de votre déclaration 2042 RICI.

Comment faire pour se syndiquer FO ?

Comment faire pour adhérer ? Pour adhérer, si vous avez un syndicat FO dans votre entreprise, contactez votre représentant(e) FO, ou rendez-vous à votre Union Départementale FO.

Où trouver cotisation syndicale impôt ?

dans le formulaire de déclaration en ligne dans votre espace particulier sur Impots.gouv.fr, partie « VOS CHARGES », rubrique « RÉDUCTIONS ET CRÉDITS D'IMPÔT », ligne « Cotisations syndicales des salariés et pensionnés »

Articles liés: