Quelle peinture pour peindre des poutres ?

Table des matières

Quelle peinture pour peindre des poutres ?

Quelle peinture pour peindre des poutres ?

Pour peindre vos poutres apparentes, deux types de peintures sont conseillés : Une peinture spéciale pour le bois. Une peinture glycéro : ce type de peinture sera bien plus couvrante mais il sera nécessaire de bien aérer la pièce pendant et après son application.

Comment peindre une poutre en bois vernis ?

Vos anciennes poutres sont en chêne et/ou vernis, il est tout à fait possible de les repeindre en couleur. Notre conseil est d'abord de nettoyer et poncer vos poutres puis d'appliquer votre peinture de couleur ou bien un vernis incolore qui vous permettra de protéger le bois des poutres tout en sublimant ses couleurs.

Comment nettoyer des vieilles poutres en bois ?

Nettoyer les poutres Pour des poutres peu encrassées, poncer avec du papier de verre grain fin ou de la laine de fer, puis frotter avec un chiffon imbibé de térébenthine. Si les poutres présentent des traces plus prononcées, les frotter préalablement avec une brosse métallique.

Quelle peinture pour peindre des poutres en bois?

  • Pas de panique, il suffit de choisir une peinture à bois ou glycéro adaptée pour poutres apparentes. Mais attention, la préparation de vos poutres est une étape très importante avant d’appliquer la peinture, et elle dépendra de leur état d’origine ! Quelle peinture pour peindre des poutres en bois ?

Pourquoi peindre des poutres en blanc?

  • Pire encore, les poutres massives assombrissent grandement une pièce, et ont tendance à donner un effet d’enfermement. Sachez que peindre des poutres en blanc permet de rendre à une pièce plus de légèreté et d’espace. Si nous conseillons notamment le blanc ou le gris pour un effet « passe-partout »,...

Comment rénover les poutres anciennes?

  • Que les poutres anciennes aient été peintes, teintées ou noircies de fumée, il est possible de les rénover tout en conservant leur aspect chaleureux et la patine du temps. Explications. Éliminer les traces de peinture à la brosse.

Comment peindre le plafond et la poutre?

  • En bordure du plafond et de la poutre, placez un ruban de masquage, de manière à ne pas peindre le plafond. Appliquez une couche de peinture mesurée, de manière à limiter les coulures. Nous vous conseillons de choisir une peinture glycérophtalique, qui s’adapte à la plupart des supports,...

Articles liés: