Quel niveau pour monter le Ventoux ?

Table des matières

Quel niveau pour monter le Ventoux ?

Quel niveau pour monter le Ventoux ?

Dans tous les cas, il vous faudra grimper à minima 1100 mètres. Ce chiffre caractérise l'ascension depuis le village de Sault, itinéraire le moins difficile mais le plus long. Si vous préférez parcourir la montée mythique du Tour de France, en partant de Bédoin, comptez 1622 m de dénivelé positif.

Quel braquet pour monter un col ?

– un braquet de 34/30 permet de parcourir 2,42 m par rotation de pédalier. – un braquet de 50/11 permet de parcourir 9,70 m par coup de pédale. Pour un braquet identique, une accélération de la fréquence de pédalage permet d'accélérer le déplacement et de réduire le temps pour atteindre le sommet.

Quels braquets après 60 ans ?

Alors, en général, on dit que c'est autour de 90 sur le plat, aux alentours de 60-70 en montée, mais encore une fois, ne vous fiez pas à cela d'un coup.

Comment se rendre au sommet du Mont Ventoux ?

Accessible par Malaucène, D974 Mont Ventoux (versant Nord), Vaucluse (84).

  1. Par l'autoroute : Sortie Autoroute : A7 Avignon ; A7 Bollène ; A7/A9 Orange.
  2. Par le train : Avignon TGV ou Avignon Centre.
  3. Par avion : Aéroport d'Avignon ou de Marseille.

Quel plateau pour monter le Mont Ventoux ?

Dans un col, quand je peux, je tourne les jambes à 85 tours minutes (c'est assez élevé), je me sens bien à cette fréquence : mais il faut le braquet pour le pouvoir le faire ! Et le 34×28 est encore limite pour cela … Un 30 ou un 32 passerait aussi bien.

Quel est le dénivelé de la montée Ventoux?

  • Cette montée est 24.4 kilomètres de long, pour un dénivelé positif de 1204 mètres. Mont Ventoux depuis Sault a une pente moyenne de 4.9%. Avec cette raideur la montée comptabilise 748 points de difficulté. Le point le plus haut se trouve à 1909 mètres d’altitude.

Quelle est la vitesse d'ascension du mont Ventoux?

  • Bien qu'il ne soit qu'occasionnellement escaladé dans le cadre du Tour, le Mont Ventoux est l'une des plus hautes ascensions de France et bien au-delà. Les meilleurs coureurs professionnels parcourent les 21 km de Bédoin en un peu moins d'une heure ou à une vitesse d'ascension moyenne (VAM) de 1600 mètres par heure.

Qu'est-ce que le Ventoux?

  • Le Ventoux ce n'est pas qu'un sommet dénué de toute végétation comme on le voit trop souvent dans les médias, c'est une magnifique ascension qui se fait pour la plupart dans une belle forêt avec des espèces qui varient chemin faisant, aménagée de nombreux espaces pique-nique.

Articles liés: