Comment désigner le référent harcèlement ?

Table des matières

Comment désigner le référent harcèlement ?

Comment désigner le référent harcèlement ?

L'article prévoit notamment que le référent est désigné parmi les membres du CSE. Sa désignation s'effectue à travers une résolution adoptée à la majorité des membres. Ainsi, le référent harcèlement doit être un membre du Comité social et économique : il peut s'agir d'un membre titulaire ou d'un membre suppléant.

Qui finance la formation référent harcèlement CSE ?

Cette formation est financée par l'employeur. Le CSE peut également la prendre en charge sur son budget de fonctionnement.

Quel est le rôle du référent harcèlement ?

Lorsqu'un harcèlement survient dans l'entreprise, il est l'interlocuteur privilégié du salarié concerné. Le référent doit être capable de les conduire vers la bonne personne, leur indiquer les procédures à suivre, leurs droits et aider à mettre fin à la situation.

Comment devenir référent harcèlement scolaire ?

La formation pourra être organisée au niveau du rectorat, comme pour les ambassadeurs lycéens, au sein d'un bassin ou au sein de l'établissement avec l'aide des référents harcèlement académiques et départementaux.

Qu'est-ce que le référent sécurité ?

Le référent contribue à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et à l'amélioration des conditions de travail (par exemple : il participe à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques, propose des moyens de prévention adaptés …).

Articles liés: