Comment prendre soin d'un plant de café ?

Table des matières

Comment prendre soin d'un plant de café ?

Comment prendre soin d'un plant de café ?

Remplissez le pot avec du bon terreau horticole, riche en substrat. Le caféier aime les sols neutres à acides, mais surtout pas calcaires. Le caféier peut également être cultivé en terre de bruyère. Ajoutez un peu de compost au fond du pot, pour lui apporter des oligoéléments nécessaires à sa croissance.

Comment bouturer un caféier ?

Prélevez des segments de tiges semi-aoûtées en été et plantez les boutures dans un pot contenant un mélange de terre de bruyère et de sable. Placez la bouture à l'étouffée sous un sachet plastique translucide. Maintenez le pot dans un espace lumineux et chaud.

Comment sélectionner l’arbre à café?

  • Depuis sa création en 2009, L’Arbre à Café tient une ligne de conduite, et une seule : sélectionner des espèces ou des variétés rares, telles le Bourbon Pointu ou le Liberica, les meilleurs cafés de spécialité, issus d’un terroir, d’une parcelle même, et fermentés d’une seule façon.

Qu'est-ce que le café arabe?

  • Il est aujourd'hui cultivé dans de nombreux pays tropicaux du globe. Les grains de caféier d'Arabie servent à réaliser le café Arabica. Les deux principaux pays producteurs de café sont le Brésil et la Colombie.

Quelle est la production d’un café?

  • Le café en quelques chiffres Production par plante : un caféier produit en moyenne 2,5 kg de fruits/an. Cette production permet de donner entre 4 g de café torréfié. Un caféier doit atteindre l’âge de 4 ans avant de produire sa première fructification.

Comment cultiver le caféier?

  • Sous nos latitudes, le caféier est essentiellement cultivé comme plante d'intérieur. Il réclame une température entre 18 et 21°C toute l'année, et ne supporte pas les températures en-dessous de 13°C. Cultivez-le sous serre ou dans une pièce ou véranda très lumineuse.

Articles liés: