Pourquoi les feuilles de mon hortensia fanent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de mon hortensia fanent ?

Pourquoi les feuilles de mon hortensia fanent ?

Si vous observez des feuilles jaunies et des fleurs séchées, voire brûlées et fanées, c'est que le soleil a sûrement sa part de responsabilité. La plante a également souffert d'un manque d'arrosage et d'une trop forte exposition au soleil.

Pourquoi les feuilles de l'hortensia jaunissent ?

Les feuilles des hortensias jaunissent. ... Les hortensias sont sensibles à la chlorose ferrique (feuilles jaunes) qui se manifeste par une décoloration du feuillage (nervure verte, limbe jaune) et qui est provoquée par un sol plutôt calcaire ou argileux.

Quand mettre de l'engrais à l'hortensia ?

Au début du printemps et mi-juin Le mois de mars est la bonne période pour faire un apport d'engrais organique, au moment du démarrage de la végétation. C'est bien également de refaire un apport mi juin, au moment du démarrage de la floraison.

Comment traiter les maladies des hortensias?

  • Maladies des hortensias. L'hortensia est sensible aux maladies et aux invasions d'insectes nuisibles. Traitez-le de manière naturelle et respectueuse de l'environnement contre la pourriture grise, l’oïdium, la maladie des taches foliaires, les araignées rouges, les cochenilles... Au sommaire.

Quel est le feuillage des hortensias?

  • Généralement, le feuillage des hortensias est un premier indice pour savoir si le sujet est malade ou non. Si les feuilles deviennent grisâtres ou blanchâtres, c’est sans doute respectivement la pourriture grise ou l’oïdium. Des taches brunes ou pourpres surviennent ? C’est peut-être la maladie des taches foliaires.

Comment rafraîchir vos hortensias?

  • Au cas échéant, rafraîchissez le sol de vos hortensias en y appliquant un paillage, éliminez les parties touchées ou pulvérisez les plantes avec un purin d’ortie. Par ailleurs, l’hortensia peut être également victime de la maladie de l’oïdium, des taches de rouille, de la pourriture grise, du phytophthora, etc.

Comment contaminer les feuilles d'hortensia?

  • L'oïdium de l'hortensia contamine les feuilles : d'abord des dépôts blancs poudreux à leur surface, elles se déforment, elles se nécrosent par endroit, tout en restant sur l'arbuste. Supprimez les feuilles contaminées Evitez de mouiller fleurs et feuilles au moment de l'arrosage, visez le pied et épandez un paillis acide.

Articles liés: