Quelle isolation pour les combles aménagés ?

Table des matières

Quelle isolation pour les combles aménagés ?

Quelle isolation pour les combles aménagés ?

Les laines minérales : la laine de roche ou la laine de verre. Généralement présentées en panneaux à dérouler. Il s'agit des matériaux les plus utilisés pour l'isolation des combles, appréciés tant pour leurs qualités d'isolant thermique et phonique que pour leur rapport qualité prix.

Quelle laine à souffler choisir ?

mieux vaut privilegier la laine de roche D'une manière générale, les performances et le rapport qualité/prix de la laine de roche et de la ouate soufflées sont assez proches. On recommande 320mm d'épaisseur (315 après tassement) ce qui correspond à un coefficient R=7.

Comment isoler ses combles sous toiture ?

Pour isoler une toiture qui n'a pas d'écran de sous toiture, il faut laisser une lame d'air de 2 cm minimum entre la face supérieure de l'isolant et la sous face des liteaux. Cette lame d'air doit être permanente et régulière sur toute la hauteur du rampant, elle doit être ventilée depuis l'égout jusqu'au faîtage.

Comment utiliser les isolants de combles?

  • Pour des isolants de combles plus naturels, on utilisera la laine de bois ou encore la laine de chanvre. En vrac, le polystyrène expansé peut également être utilisé. Les combles aménageables correspondent aux combles habitables.

Quel est le prix d'un isolant de comble?

  • En tous points, c'est un isolant de comble idéal, puisqu'il est écologique et présente une résistance thermique supérieure à la laine de verre. Le budget est environ de 20 €/m² pour 100 mm d'épaisseur.

Quel est le meilleur isolant?

  • Le choix du meilleur isolant dépend de plusieurs critères tels que votre budget, le type de combles à isoler, ou encore vos préférences personnelles. Si vous souhaitez isoler des combles perdus, mieux vaut opter pour un isolant en laine ou en flocon à disposer en grande épaisseur.

Comment établir un comparatif de l’isolation des combles?

  • Pour établir un comparatif de l’isolation des combles, il s’agit d’établir au préalable les différents critères de sélection. Ceux-ci vont vraiment peser dans la balance lors du choix de votre meilleur isolant toiture. Sans plus tarder, voici les trois grandes familles de critères :

Articles liés: