Quelle est la durée d'une gastrite ?

Table des matières

Quelle est la durée d'une gastrite ?

Quelle est la durée d'une gastrite ?

Les médecins prescrivent le plus souvent des inhibiteurs de la pompe à protons pour la gastrite associée à des saignements. Les personnes concernées ont généralement besoin de prendre ces médicaments réducteurs de la production d'acide pendant 8 à 12 semaines.

Quels sont les symptômes de la gastrite générale?

  • En effet, les symptômes de la gastrite générale sont les suivants : 1 Malaise ou douleur dans la zone supérieure du ventre ou de l'abdomen. 2 Nausées et vomissements. 3 Sensation de ventre plein ou douleur dans l'estomac 4 Eructations et diminution de l'appétit.

Quels sont les symptômes de la gastrite chronique?

  • Symptômes : douleurs, fatigue... Dans la majorité des cas, la gastrite aiguë ou chronique ne provoque aucun symptôme. Quand ils sont présents, la personne peut ressentir une douleur, une sensation de pesanteur, une gêne abdominale, des nausées ou des vomissements.

Quelle est la manifestation de la gastrite?

  • Manifestations de la gastrite: dyspepsie, ballonnements, éructations… – Dans des cas plus graves, il peut y avoir une hémorragie digestive accompagnée d’un rejet de sang par la bouche lors d’un vomissement (hématémèse) ou de la présence de sang dans les selles.

Comment traiter la gastrite?

  • Le traitement de la gastrite dépendra dans chaque cas du ou des facteurs responsables. Certaines gastrites peuvent guérir de façon spontanée, mais il toujours est préférable de vous rendre chez votre médecin si un des symptômes précédemment cités se déclare.

Articles liés: