Quel type de vin blanc pour faire un kir ?

Table des matières

Quel type de vin blanc pour faire un kir ?

Quel type de vin blanc pour faire un kir ?

Quel vin blanc pour le kir ?

  • Bourgogne aligoté AOC.
  • Chablis AOC.
  • Bourgogne Chardonnay AOC.
  • Côte du Rhône Villages AOC.
  • Muscadet AOC Roussette de Savoie AOC.
  • Apremont AOC.

Comment faire un bon blanc cassis ?

Traditionnellement, le Blanc-Cassis se prépare avec une crème de cassis de Dijon et un vin blanc aligoté de Bourgogne. Pour préparer votre Blanc-Cassis, versez dans coupe 1/5 de crème de cassis et 4/5 de vin blanc et dégustez !

C'est quoi un vin Aligoté ?

L'Aligoté appartient à la famille des Noiriens et descend donc du Pinot Noir. Tout comme le Chardonnay, il est issu d'un croisement entre le Gouais Blanc et le Pinot Noir. ... Les raisins, plus gros et plus nombreux que ceux du Chardonnay, se teintent d'une jolie couleur jaune orangé lors de la véraison.

Quel verre pour un kir ?

Le kir ou blanc-cassis est un apéritif / cocktail traditionnel de la cuisine bourguignonne, à base de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté. Le Kir fait partie des recettes de cocktails de la catégorie classique et se sert dans un verre à vin.

Comment on peut boire de la crème de cassis ?

A servir très frais dans une flûte à champagne. La crème de cassis se déguste également comme digestif en fin de repas. Une bonne crème de cassis peut se boire pure dans un verre à digestif avec quelques glaçons. Plus original, vous pouvez marier 1/3 de crème de cassis avec un cognac.

Comment s'appelle un kir avec du vin rouge ?

Apéritif typiquement bourguignon, le communard est l'une des variantes du kir, dont il conserve les proportions (un tiers de crème de cassis, deux tiers de vin rouge qui est généralement un pinot noir de Bourgogne).

Articles liés: