Comment choisir la maison d'édition pour son ouvrage ?

Table des matières

Comment choisir la maison d'édition pour son ouvrage ?

Comment choisir la maison d'édition pour son ouvrage ?

  1. Élargissez vos connaissances. Familiarisez vous avec la presse spécialisée. ...
  2. Commencez à créer une liste afin de choisir une maison d'édition. ...
  3. Personnalisez votre approche. ...
  4. Proposez votre manuscrit à l'envoi. ...
  5. Faites votre choix final.

Comment trouver un bon éditeur ?

Pour faire ton choix, visite leurs sites Internet et rends-toi en librairie pour feuilleter les livres des maisons d'édition qui t'intéressent et voir si leurs contenus sont proches de celui ton livre. Je te conseille d'en choisir dix, grand maximum ! Si tu en as plus, c'est que tu n'as pas assez affiné tes recherches.

Quel genre de littérature se trouve dans cette maison d’édition?

  • Parmi leurs catalogues se retrouvent plusieurs genres dont la science-fiction, les romans polars, la fantasy, les romans noirs et autres littératures se voyant plus éducatives. Plaisir et nécessité sont les mots d’ordre dans cette maison d’édition, favorisant ainsi la créativité de tous auteurs.

Quelle est la maison d’édition proche de la précédente?

  • Voici son site : Une maison d’édition proche dans le style de la précédente. D’autres grandes maisons d’édition comme Stock, Seuil, Flammarion, L’Olivier, Gallimard, publient de temps à autre des premiers roman. Dans une première approche, il est plutôt recommandé de s’en tenir aux autres maisons d’édition.

Comment prendre une maison d’édition complète?

  • Vous ne pouvez pas prendre une » liste maison édition » complète et envoyer votre manuscrit à tous les noms qui s’y trouvent. Il vous faut faire une sélection sur cette liste de maison d’édition en fonction de la politique éditoriale de chaque éditeur et des procédures propres à leur comité de lecture.

Comment sélectionner une maison d’édition?

  • Il vous faut faire une sélection sur cette liste de maison d’édition en fonction de la politique éditoriale de chaque éditeur et des procédures propres à leur comité de lecture. Faute de quoi, vous prenez le risque de vous adresser à la mauvaise personne ou sous une forme qui ne convient pas. Tout cela représente du temps et de l’argent.

Articles liés: