Quel est le bon moment pour faire un deuxième bébé ?

Table des matières

Quel est le bon moment pour faire un deuxième bébé ?

Quel est le bon moment pour faire un deuxième bébé ?

Les spécialistes recommandent même d'attendre au minimum 18 mois pour permettre au corps de récupérer de la première grossesse et de l'accouchement. Comme le plus dur sera déjà passé avec le premier, vous pourrez vous consacrer pleinement à votre nouvelle grossesse et à la naissance de votre deuxième enfant.

Est-il plus facile d'avoir un deuxième enfant ?

Bref, effectivement, ça peut être un peu plus compliqué, il va vous falloir faire preuve d'organisation, mais pas d'angoisse, tout ça se fait très naturellement et très simplement. Si papa et maman font un petit effort, chacun de leur côté, tout devrait aller comme sur des roulettes.

Quel écart d'âge entre deux bébés ?

Selon les derniers chiffres de l'Insee en France, l'intervalle moyen entre le 1er et le 2e bébé est de 3,9 ans et 4,3 ans entre le 2e et le 3e enfant.

Est-ce dangereux de tomber enceinte après un accouchement ?

Un autre bébé, à peine rentrée de la maternité ? Difficilement concevable, retomber enceinte juste après un accouchement est pourtant possible. À la clé : une situation parfois loin d'être facile à vivre pour le couple, souvent en proie à de fausses croyances.

Quel écart entre bb1 et bb2 ?

4-5 ans d'écart entre les enfants, personnellement je trouve ça beaucoup.

Est-ce que 4 ans d'écart c'est beaucoup ?

Trois couples sur dix ont le même âge (à un an près). Mais quand les couples n'ont pas le même âge, l'écart d'âge n'est pas très élevé dans 30% des cas (entre 2 et 4 ans d'écart). Seuls 8% des couples ont plus de dix ans de différence. Mais au fur et à mesure des décennies, l'écart d'âge est de plus en plus grand.

Est-ce que l'arrivée du deuxième enfant change vraiment la naissance du premier bébé?

  • On pense couramment que l'arrivée du deuxième enfant est un bouleversement encore supérieur à la naissance du premier bébé. Alors, qu'est ce que ça change vraiment de passer de un à deux ?

Quelle est la différence entre la première et la deuxième grossesse?

  • La première et la deuxième grossesse sont susceptibles d’être complètement différentes, que ce soit au niveau des symptômes (mal de dos, nausée, fatigue, insomnie) ou du déroulement du travail durant l’accouchement. En effet, il s’agit aussi de deux enfants totalement distincts.

Pourquoi la naissance d’un second enfant?

  • La naissance d’un second enfant réorganise en effet les relations au sein du couple parental, et son arrivée est toujours un événement douloureux pour le plus âgé. Quel que soit le nombre d’années qui séparent ces deux enfants, on ne fera jamais l’économie de ce bouleversement, même si, en grandissant, l’aîné fera face à ces difficultés.

Pourquoi ne pas donner au deuxième enfant autant d'amour que le premier?

  • Certaines mères (et pères) ont peur de ne pas arriver à donner au deuxième enfant autant d'amour qu'au premier. Aucune crainte à avoir de ce côté : votre cœur grandit et l'amour grandit aussi. L'amour a cette particularité de ne pas se diviser à mesure que la famille grandit, au contraire, il se multiplie.

Articles liés: