Comment on appelle une personne qui trahit ?

Table des matières

Comment on appelle une personne qui trahit ?

Comment on appelle une personne qui trahit ?

A. − Celui, celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison. Synon. délateur, judas, parjure, renégat, transfuge.

Pourquoi cette trahison ?

La trahison n'est pas comme on a voulu nous le faire croire l'apanage des immoraux, des malades, elle n'est pas un accident de la relation. Elle fait partie intégrante de notre subjectivité, de nos liens, de l'inter-subjectivité. ... Bien souvent, le terme de trahison à lui seul fait peur, il exerce comme une sidération.

Comment s'écrit trahison ?

Phonétique du mot « trahison »
MotPhonétique (Alphabet Phonétique International)
trahisontraizɔ̃

Comment trahir quelqu'un ?

Clarifiez la situation avec la personne responsable de la trahison. Si cela ne fonctionne pas, coupez tout contact avec elle. Cet “ami” n'en n'était pas à sa première tentative. Il ne perdait pas une occasion de créer des malentendus/problèmes en l'espace d'à peine quelques mois.

Quel est le féminin de traître ?

En traître, loc. ... La forme féminine traîtresse est généralement employée pour désigner ou qualifier une femme dont la trahison est d'ordre sentimental, affectif : la traîtresse l'a trompé avec son meilleur ami. Dans ce sens, le mot est vieilli et n'est plus guère employé que par plaisanterie.

Quel est le contraire de l'abandon ?

charge, devoir de s'occuper de quelque chose (prendre soin de...)

Quels sont les synonymes de trahison?

  • Synonymes et contraires de trahison. Action de trahir son pays, sa patrie, une cause.. Synonymes : félonie - forfaiture - traîtrise.

Quels sont les personnages de la trahison?

  • Certaines figures historiques ou de légende, par l'ignominie de leurs actes, se sont vues associées au personnage du « traître » : c'est le cas de Judas, Ganelon, Vlassov. En France, la trahison est définie juridiquement par les articles 411--11 du Code pénal.

Comment est définie la trahison dans le code pénal?

  • En France, la trahison est définie juridiquement par les articles 411--11 du Code pénal.

Articles liés: