Comment fonctionne un compteur de calories ?

Table des matières

Comment fonctionne un compteur de calories ?

Comment fonctionne un compteur de calories ?

Le compteur d'énergie thermique, historiquement appelé compteur de calories, permet de déterminer la consommation individuelle de chauffage d'un logement en copropriété. Il est posé directement sur la boucle de chauffage, et son relevé se fait à distance, sans pénétrer dans le logement.

Comment lire un répartiteur de chauffage Ista ?

Comment lire son répartiteur de frais de chauffage ? ⇒ Plus vous chauffez, plus le compteur enregistre de consommation. À la fin de chaque année (ou période de calcul des charges), l'index est mémorisé et l'appareil est remis à zéro pour une nouvelle période de consommation.

Quelle date pour le chauffage collectif ?

15 octobre S'il n'existe pas de date commune à l'ensemble du territoire, la période de chauffage collectif est traditionnellement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de l'année qui suit.

Quel est le compteur d’énergie thermique divisionnaire?

  • Schéma de montage d’un compteur d’énergie thermique : Le compteur d’énergie thermique divisionnaire mesure le débit de l’eau de chauffage qui passe dans le logement ainsi que le différentiel de température entre l’entrée (canalisation entrante) et la sortie (canalisation sortante) de l’eau de chauffage dans le logement.

Comment est installé le compteur d’énergie thermique?

  • Le compteur d’énergie thermique est installé sur la boucle d’alimentation individuelle de chauffage de chaque appartement (dans le logement ou en gaine palière).

Quel est l’objectif d’un compteur thermique?

  • L’objectif d’un compteur d’énergie thermique, également appelé CET est de compter le nombre de calories consommées. Il s’agit d’un appareil capable de calculer la consommation de chauffage propre à un logement individuel en copropriété.

Quel est le compteur d'énergie pour une copropriété?

  • Copropriété & Habitat Social. Le compteur d'énergie thermique, historiquement appelé compteur de calories, permet de déterminer la consommation individuelle de chauffage d'un logement en copropriété. Il est posé directement sur la boucle de chauffage, et son relevé se fait à distance, sans pénétrer dans le logement.

Articles liés: