Pourquoi Apollon abandonné Hector ?

Table des matières

Pourquoi Apollon abandonné Hector ?

Pourquoi Apollon abandonné Hector ?

- Célèbre défenseur de Troie; était fils de Priam et d'Hécube, d'autres disent d'Apollon, qui n'apparaît dans Homère que comme son protecteur. ... Abandonné par les dieux, pour avoir désobéi à Apollon, Hector, arrivé en face de son ennemi, ne se sentit plus cette énergie qui l'avait soutenu pendant dix années de périls.

Quel Dieu protège Hector ?

Apollon Héros de L'Iliade ; fils aîné de Priam et d'Hécube, époux d'Andromaque, le meilleur guerrier de l'armée troyenne. Protégé d'Apollon (les poètes tardifs firent de lui un fils de ce dieu), Hector fit, en l'absence d'Achille au combat, un grand carnage de Grecs : il tua Patrocle et le dépouilla de ses armes.

Quel est le grand exploit d'Hector ?

Il défait de nombreux héros grecs et en tue 24, chiffre parmi les records des guerriers (Achille tue 28 Troyens). La mort de Cycnos fils de Poséidon permet aux Grecs de contenir un assaut troyen et de repousser de dix ans le destin final du chef troyen Hector qui tombera aussi sous le joug d'Achille.

Quel Dieu aide Hector ?

Sur l'Olympe, Zeus a pesé avec la balance du Destin le sort des deux adversaires, et celui d'Hector a pesé le plus lourd ; le plateau est descendu vers l'Hadès. Désormais, Apollon abandonne Hector, et Achille lui porte le dernier coup.

Pourquoi on peut affirmer que Achille est un personnage mythique ?

Il est un héros légendaire de la Guerre de Troie et est réputé pour sa beauté, sa bravoure et sa morale. Il incarne l'idéal chez les Grecs de l'antiquité. Achille est également connu pour son quasi –invincibilité. Son extrême résistance aux coups et blessures lui vient de sa mère.

Pourquoi Achille a tué Hector ?

Dans la mythologie grecque, Hector (en grec ancien Ἕκτωρ / Héktôr) est un héros troyen de la guerre de Troie. ... Fils du roi Priam et de la reine Hécube, il est tué par Achille qui veut venger la mort de Patrocle.

Quelle guerrier grec a tué Hector ?

Achille Une histoire de déshonneur et de douleur. Alors que les Achéens assiègent la ville de Troie depuis près de dix ans, l'affrontement entre les deux champions, Achille pour les Grecs et Hector pour les Troyens, est le point culminant de la guerre. Leur duel s'achève par la mort d'Hector.

Articles liés: