Quelle hauteur pour un Toit-terrasse ?

Table des matières

Quelle hauteur pour un Toit-terrasse ?

Quelle hauteur pour un Toit-terrasse ?

1,10 m Dans le cas où le toit doit accueillir une terrasse, il faudra obligatoirement l'équiper d'un garde-corps d'une hauteur minimale de 1 m à 1,10 m, ainsi qu'une lisse intermédiaire à mi-hauteur et une main courante.

Quelle pente pour une toiture terrasse ?

On doit donc appliquer une légère pente entre 1 et 5 % suivant la superficie. Là encore, les méthodes varient selon le type de toiture et sa taille : Les toitures plates « inaccessibles » ont une pente d'environ 1 %. Les toitures plates accessibles ou toitures terrasses ont une pente de 1,5 % à 2 %.

Quel est le rôle de l’acrotère?

  • Découvrez dans notre article le rôle et l'importance de l’acrotère, et les critères de réalisation d’un muret d’acrotère en vue de l’étanchéité de la couverture et de la maintenance du bâtiment. L’acrotère est ce petit muret qui prolonge verticalement une façade au-dessus du niveau du toit.

Quels sont les critères de réalisation de l’acrotère?

  • Les critères de réalisation de l’acrotère ainsi que la disposition des relevés d’étanchéité (remontées du revêtement d’étanchéité du toit terrasse sur la face interne de l’acrotère) doivent répondre selon les matériaux de la couverture aux DTU suivants :

Est-ce que l’acrotère est un garde-corps de sécurité?

  • Bien que l’acrotère puisse être considéré comme un garde-corps de sécurité, ce n’est pas son rôle premier puisque l’acrotère se confectionne aussi bien sur un toit accessible (au public) que non praticable.

Articles liés: