Qui dirige l'URSS avant Staline ?

Table des matières

Qui dirige l'URSS avant Staline ?

Qui dirige l'URSS avant Staline ?

Ce qui reste de l'URSS prend le nom de Russie. Entre 1922 et aujourd'hui, l'URSS et ensuite la Russie ont connu 10 hommes forts: Lénine, Staline, Khrouchtchev, Brejnev, Andropov, Tchernenko, Gorbatchev, Eltsine, Poutine, Medvedev et Poutine (qui revint faire un tour).

Qui dirige l'URSS en 1986 ?

Mikhaïl Gorbatchev Mikhaïl Gorbatchev en 1986.

Quelle est l'organisation de l'URSS?

  • L'organisation de l'URSS fait coexister deux ordres institutionnels différents : celui de l'État et celui du Parti communiste de l'Union soviétique (PCUS), qui « noyaute » le premier. L'État possède un chef de l'État et un chef du gouvernement, mais la réalité du pouvoir est assuré par l'homme qui dirige le...

Quel est le poste de président de l'URSS?

  • En mai 1989, une réforme constitutionnelle crée le poste de président du Soviet suprême d'URSS qui, contrairement à ses prédécesseurs, est investi de réelles fonctions de chef de l'État. Article détaillé : Président de l'Union des républiques socialistes soviétiques.

Qui est le président du Soviet suprême de l'URSS?

  • Président du Soviet suprême de l'Union soviétique. En mai 1989, une réforme constitutionnelle crée le poste de président du Soviet suprême d'URSS qui, contrairement à ses prédécesseurs, est investi de réelles fonctions de chef de l'État. Mikhaïl Gorbatchev du au .

Articles liés: