Comment garder un palmier en pot ?

Table des matières

Comment garder un palmier en pot ?

Comment garder un palmier en pot ?

Comment entretenir un palmier en pot ?

  1. Le substrat doit être toujours humide (pas d'excès). ...
  2. Arrosez par le pied de la plante et non par absorption.
  3. Videz toujours l'excès d'eau dans la soucoupe du pot.
  4. Arrosez selon la saison, la lumière et la température. ...
  5. Privilégiez l'eau de pluie pour arroser.

Quel palmier pour le Sud-ouest ?

Celui qui s'accommode le mieux avec notre climat local est le palmier du Sud-Ouest ou palmier chinois. Le premier palmier fut planté en Aquitaine en 1859, il y a 152 ans, au Jardin botanique de Bordeaux par le conservateur de l'époque, Durieu de Maisonneuve.

Pourquoi l’arrosage d’un palmier en pot?

  • L’arrosage d’un palmier en pot. L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Quelle est la meilleure eau pour un palmier en pot?

  • Optez pour l'eau de pluie, meilleure que celle du robinet (chlore et calcaire). L'importance de l'arrosage va de pair avec un autre point essentiel pour garder un palmier en pot en bonne santé, le taux d'humidité ambiant. Un air trop sec va être préjudiciable pour le feuillage si beau de votre palmier, lequel va sécher et noircir.

Quelle est l’humidité du palmier en pot?

  • L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Comment procéder au rempotage d'un palmier?

  • Le rempotage d'un palmier cultivé en pot ou en bac est à réaliser, en moyenne, tous les trois ans : l'occasion de faire "terreau neuf", ce qui stimulera votre bel arécacée, et de choisir un pot plus dense. Restez juste vigilants lors du rempotage car le palmier peut être volumineux donc lourd et ses feuilles, piquantes ou pourvues d'épines.

Articles liés: