Comment amenager un palmier ?

Table des matières

Comment amenager un palmier ?

Comment amenager un palmier ?

Par exemple, associez un feuillage fin à de grandes feuilles, un feuillage sombre à un feuillage panaché, etc. Pensez aussi à organiser les plantes de façon à ce que les lus grandes soient au fond, et les plus basses devant. Plantez-en par groupe de plusieurs si vous le pouvez.

Quelle est la hauteur d'un palmier?

  • Possédant une belle couronne de feuilles presque bleues, très longues avec de nombreuses fleurs blanc ivoire, ce palmier peut atteindre jusqu'à 10 m de hauteur. Il a besoin d'un sol riche, profond, léger, sablonneux, acide ou neutre, très bien drainé. Il nécessite également d’être exposé dans un endroit chaud et très ensoleillé.

Comment réussir la plantation du palmier?

  • Pour le réussir, il y a un truc : ajoutez une demi-brouette de compost au trou de plantation et deux ou trois poignées d’engrais complet. Si le sol est argileux, ajoutez aussi trois seaux de sable grossier. 2. Le palmier, pour son pouvoir évocateur Les palmiers non rustiques se plaisent au jardin en été.

Comment privilégier le palmier?

  • En fonction des variétés, on privilégiera une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. D’une manière générale, les palmiers aiment les terres riches, légères et surtout bien drainées. Le palmier ne supporte pas une trop forte humidité au niveau de ses racines.

Quel est le palmier le plus résistant au froid?

  • Palmier à petit développement, il a de larges palmes vertes brillantes. Il a besoin d'un sol normal et humide et d’être exposé au soleil en région froide, à l’ombre en région chaude. Il supporte jusqu’à -20°C, il est le palmier le plus résistant au froid.

Articles liés: