Quelle célébrité est enterré à Sète ?

Table des matières

Quelle célébrité est enterré à Sète ?

Quelle célébrité est enterré à Sète ?

Le cimetière marin D'autres témoignent de la notoriété de personnalités sétoises comme le ministre Mario Roustan, l'homme de théâtre Jean Vilar, le jouteur Vincent Cianni, le cinéaste Henri Colpi… Mais aussi Paul Valéry, né à Sète en 1871, qui repose dans le tombeau de son aïeul Giulo Grassi.

Où est enterré Jean Vilar ?

cimetière de Sète Français : Tombe de Jean Vilar au cimetière de Sète (France).

Qui est enterré à Varengeville ?

Georges BRAQUE (1882-1963) Georges BRAQUE (1882-1963) George Braque a vécu les 30 dernières années de sa vie à Varengeville. Il y sera inhumé le 4 septembre 1963 en présence d'André Malraux et de Jean Paulhan.

Quel est le cimetière marin de Sète?

  • Le cimetière marin de Sète, ou cimetière Saint-Charles, est un cimetière marin, se trouvant dans la ville de Sète, dominant la Méditerranée .

Quand a été créé le cimetière marin?

  • Le cimetière a été créé vers 1680 afin d'y ensevelir les premiers travailleurs employés à la construction du môle Saint-Louis. Le cimetière a d'abord porté le nom de Cimetière Saint-Charles et a reçu le nom de Cimetière marin le . Il a été immortalisé par le poème Le cimetière marin (1920) de Paul Valéry.

Quand fut créé le cimetière Saint-Charles?

  • Vers 1680 le cimetière Saint Charles fut créé afin de recevoir les premiers travailleurs morts sur le chantier de construction du môle Saint-Louis.

Quel cimetière est plus connu à Saint-Lazare?

  • Consacré officiellement à Saint-Lazare, ce cimetière est plus connu sous l’appellation du « Py », reprenant ainsi une indication portée sur d’anciennes cartes du XVIIIe : Le mas del Py (du Pin en Occitan),face à l’étang de Thau, ce cimetière s’honore de la présence de plusieurs carrés militaires qui perpétuent les actes de courage...

Articles liés: