Comment se débarrasser de trop de salive dans la bouche ?

Table des matières

Comment se débarrasser de trop de salive dans la bouche ?

Comment se débarrasser de trop de salive dans la bouche ?

Pour traiter la salivation excessive, il faut d'abord déterminer quelle en est la cause précise. Des médicaments anticholinergiques, des agonistes des récepteurs adrénergiques, des bêtabloquants ou encore la toxine botulinique peuvent être prescrits dans certains cas.

Quelle est la cause de l’hypersalivation?

  • L’hypersalivation – également appelée hypersialorrhée – peut être la conséquence de deux facteurs. L’hypersalivation peut être déclenchée par la faim, elle est dans ce cas temporaire et normale. Mais elle peut aussi être le résultat de différentes pathologies et infections.

Quels sont les médicaments pouvant causer une hypersalivation?

  • . Le chlorate de potassium, la pilocarpine, la clozapine et la rispéridone sont quelques exemples de médicaments qui peuvent causer une hypersalivation. Votre médecin pourra vous recommander d'autres médicaments provoquant moins d'effets secondaires.

Pourquoi l’excès de soucis et l’hypersalivation?

  • L’excès de soucis et la tendance à focaliser sur des problèmes particuliers (notamment en cas de troubles obsessionnels compulsifs ou TOC) peuvent provoquer une hyperstimulation du système nerveux sympathique. L’une des conséquences de ce déséquilibre est l’hypersalivation.

Quelle est la cause de l’hypersalivation de la femme enceinte?

  • Ses causes sont multiples. L’hypersalivation de la femme enceinte est un phénomène connu qui s’arrête à la fin de la grossesse. Appareil dentaire : L’hypersalivation consécutive à la mise en place d’un appareil dentaire est bien connue chez les enfants.

Articles liés: