Qui peut se présenter au concours professeur des écoles ?

Table des matières

Qui peut se présenter au concours professeur des écoles ?

Qui peut se présenter au concours professeur des écoles ?

Vous pouvez vous présenter au concours si vous avez accompli des services dans une administration, un organisme ou un établissement d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France, dont les missions sont comparables à celles des ...

Comment préparer le concours de professeur des écoles?

  • Présentation du concours de professeur des écoles. Le concours, CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles), peut se préparer en un an dans une ESPE (École supérieure du professorat et de l’éducation). Il en existe au moins une par académie. L’admission à l’ESPE se fait sur dossier et entretien individuel.

Comment est conditionnée l'admission définitive au concours de professeur des écoles?

  • Depuis septembre 2006, l’admission définitive au concours de professeur des écoles est conditionnée par la fourniture obligatoire d’un brevet de natation de 50 m, ainsi que d'une Attestation de formation aux premiers secours (PSC1).

Quel est le master de recrutement de professeurs des écoles?

  • Le Master MEEF CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) ou Master MEEF premier degré permet principalement d'accéder au métier de professeur des écoles.

Comment choisir un professeur des écoles?

  • Un professeur des écoles est, comme tout enseignant titulaire des établissements de l'enseignement public, un fonctionnaire de l'État. Le choix de l'académie d'inscription au concours est important. En effet, vous serez nommé professeur-stagiaire et affecté dans un département de l'académie dans laquelle vous avez été recruté.

Articles liés: