Quel est l'impact des rayons infrarouges sur la santé et leurs usages médicaux ?

Table des matières

Quel est l'impact des rayons infrarouges sur la santé et leurs usages médicaux ?

Quel est l'impact des rayons infrarouges sur la santé et leurs usages médicaux ?

Les risques des rayons infrarouges, à dose élevée, sont essentiellement des risques oculaires de cataracte et d'altération rétinienne et cornéenne, et dans une moindre mesure des risques cutanés de brûlures ou d'irritation.

Qu'est-ce qui bloque les infrarouges ?

a) La vitre et l'effet de serre - Il laissera passer la lumière visible et le proche infrarouge provenant du Soleil ; - Par contre il bloquera le rayonnement thermique émis par les objets du fait de leur température.

Comment bloquer les UVB ?

Ainsi, si vous achetez une crème solaire FPS 30 UVB, vous disposerez d'un indice de protection 10 contre les UVA. Cela est rendu possible par une combinaison de filtres capables de bloquer à la fois les UVB et les UVA, et les empêcher de pénétrer l'épiderme et le derme.

Où se trouve Les infrarouge ?

Se caractérisant par des longueurs d'onde comprises entre 780 nm et 000 nm) dans le spectre électromagnétique, le rayonnement IR ne peut pas être perçu par l'œil humain. Il est divisé en trois bandes spectrales: IR-A (780 nm -1400 nm) IR-B (14 nm)

Quels sont les rayonnements infrarouges?

  • Les rayonnements infrarouges utilisés dans les saunas, également appelés « infrarouges lointains », sont de type C. Leur pénétration dans l’organisme ne dépasse pas les 4 mm, provoquant donc un réchauffement de la partie superficielle du corps, sans aucune atteinte à l’organisme.

Quels sont les risques de lésions cutanées aux infrarouges?

  • Certains travailleurs ont des risques majorés de lésions cutanées à l'exposition aux infrarouges : ceux présentant des troubles circulatoires ont des risques de brûlure augmentés car leur système vasculaire n'arrive pas à bien dissiper la chaleur.

Est-ce que le traitement infrarouge est viable?

  • Le traitement infrarouge est un traitement contre le cancer potentiellement viable. Les études montrent l'activation significative des nanoparticles quand elles sont exposées au rayonnement infrarouge, les rendant hautement toxiques aux cellules cancéreuses environnantes.

Est-ce que le sauna infrarouge est dangereux?

  • En bref, il semblerait que le sauna infrarouge ne soit pas aussi dangereux que le prétendent ses opposants. Il s’agit surtout de points de divergences dans la méthode. En effet, le sauna traditionnel nous vient des pays scandinaves, alors que le sauna infrarouge va chercher ses origines au Japon.

Articles liés: