Comment fonctionne un sifflet à Ultra-sons ?

Table des matières

Comment fonctionne un sifflet à Ultra-sons ?

Comment fonctionne un sifflet à Ultra-sons ?

Le sifflet ultrason fonctionne de la même manière qu'un sifflet classique : il suffit au maître de souffler dedans pour produire un son que seuls les chiens pourront entendre. La fréquence des sons produits par ces accessoires, mesurés en Hertz (Hz), dépasse allégrement 20 000 Hz, le maximum perçu par un enfant humain.

Comment faire taire un chien voisin ?

Utilisez un sifflet silencieux. Votre voisin ne saura donc pas que vous en faites usage. Sifflez chaque fois que le chien aboie. Vous pourriez tenter à plusieurs reprises, mais finalement, le chien associera ses aboiements au bruit perçant du sifflet et cessera d'aboyer.

Quels sont les sifflets à ultrason?

  • Le sifflet à ultrason. Comme nous avons pu le voir plus haut, la formation d'un chien s'avère plus facile en utilisant un sifflet. Celui-ci peut émettre des sons audibles pour l'homme, ce sont les modèles classiques, ou alors des sons presques inaudibles à l'oreille, ce sont les sifflets à ultrason.

Quels sont les sifflets à bille?

  • Si les modèles classiques à bille ou sans bille émettent un son parfaitement audible par les humains, il existe un type de sifflets qui émet des sons presques inaudibles pour l'oreille humaine, ce sont les sifflets à ultrason. Ces derniers rencontrent un grand succès à travers le monde, et pour une raison simple : ils sont très efficaces.

Pourquoi utiliser un sifflet silencieux?

  • En utilisant un sifflet silencieux réglable en fréquence, le propriétaire du chien peut être en mesure de trouver une fréquence qui se situe dans une plage que l'animal peut encore entendre. Le sifflet silencieux n'a rien de miraculeux.

Articles liés: