Comment fonctionne une VMC hygroréglable ?

Table des matières

Comment fonctionne une VMC hygroréglable ?

Comment fonctionne une VMC hygroréglable ?

Au lieu d'aspirer une même quantité d'air tout au long de la journée, la VMC simple flux hygroréglable régule son aspiration en fonction de vos besoins. Elle aspirera ainsi plus d'air pendant la préparation du repas dans la cuisine. Et elle aspirera moins d'air en milieu de journée, en votre absence.

Comment régler une VMC hygro ?

Puis-je régler ma VMC hygroréglable ? Vous l'aurez compris, cette ventilation mécanique contrôlée est autonome. Ainsi, il n'y a pas de réglage. Le moteur tourne à vitesse constante, le débit est modulé par les bouches d'extraction ou les entrées d'air situées sur les fenêtres.

Quels sont les avantages d'une VMC ?

Les avantages de la VMC simple flux : Son prix : entre 4€ pose comprise, la VMC simple flux autoréglable est la plus abordable ! Possibilité d'installer la VMC sans l'aide d'un artisan. La VMC simple flux permet de purifier l'air et de chasser l'humidité, et on ne peut pas dire qu'elle n'est pas efficace.

Comment se declenche VMC ?

La VMC connectée Un conseil : la VMC hygroréglable doit rester sous tension en permanence pour qu'elle se déclenche avec un taux d'humidité important. Elle va s'arrêter toute seule quand la consigne d'humidité sera atteinte. Cette temporisation de fonctionnement est réglable.

Comment procéder à l’installation d’une VMC hygroréglable?

  • L’installation d’une VMC hygroréglable en rénovation lui prendra moins d’une demi-journée. Il commencera par retirer vos bouches actuelles, puis les remplacera par des bouches hygroréglables. Ces bouches sont un peu plus grandes et plus bombées que des systèmes classiques.

Que fait le moteur de la VMC?

  • Le moteur de la VMC aspire puis extrait l’air vicié depuis les pièces techniques (salle de bain, WC, cuisine). La dépression ainsi créée fait que l’air neuf entre dans l’habitation par les entrées d’air au niveau des pièces principales (pièces de vie, chambres).

Pourquoi augmente-t-il le bruit de la VMC?

  • Il faut également retenir que si le bruit augmente légèrement en cas d’activité, le fonctionnement de la VMC est couvert justement par cette activité. Autrement dit, le son de fonctionnement passe inaperçu. C’est au niveau du caisson que le bruit est le plus fort, le plus souvent autour de 50 dB.

Quelle est la durée d’installation d’une bouche hygroréglable?

  • L’ installation d’une VMC hygroréglable en rénovation lui prendra moins d’une demi-journée. Il commencera par retirer vos bouches actuelles, puis les remplacera par des bouches hygroréglables. Ces bouches sont un peu plus grandes et plus bombées que des systèmes classiques.

Articles liés: