Quel aliment pour les lapins ?

Table des matières

Quel aliment pour les lapins ?

Quel aliment pour les lapins ?

Les lapins sont herbivores. À la maison, un lapin doit manger essentiellement : du foin : il doit représenter 80 % des apports alimentaires, être de bonne qualité, bien sec, de couleur verte et d'odeur agréable. Les foins de légumineuses (luzerne, trèfle) sont à éviter à cause de leur richesse excessive en calcium.

Est-ce que je peux donner de la tomate à mon lapin ?

Oui, les lapins peuvent manger des tomates, mais seulement comme un régal. Soit petit ou grand, juteux ou non, rouge ou jaune, cerise ou non, tomates ne sont pas toxiques.

Comment fabriquer de la nourriture pour lapin ?

Pour équilibrer l'alimentation, le fourrage peut être complété par de la provende. Il faut mélanger: maïs concassé, soja grillé puis moulu, farine de blé, son de blé, son de riz, son de maïs, drêche, coquilles d'huître en poudre, farine de poisson, d'os ou de viande, sel fin.

Quelles herbes mangent les lapins ?

On peut aussi donner aux lapins de l'herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l'"herbe à chat", des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave...), et des feuilles de végétaux que l'on a sous la main au ...

Comment manger les lapins?

  • Herbivores, les lapins mangent de l'herbe, du foin, des fruits, des légumes et quelques racines, sources de fibres, vitamines, minéraux protéines et hydrates de carbone. Ces aliments devront donc constituer une grande partie de son régime alimentaire, minimum 70%.

Quelle est la nutrition du lapin nain?

  • Herbivores, les lapins mangent de l'herbe, du foin, des fruits, des légumes et quelques racines, sources de fibres, vitamines, minéraux protéines et hydrates de carbone. Ces aliments devront donc constituer une grande partie de son régime alimentaire, minimum 70%. En effet, la base de la nutrition du lapin nain est le fourrage,...

Comment les légumes conviennent aux lapins?

  • Vous devez faire attention, parce que tous les légumes ne conviennent pas aux lapins. Evitez de leur donner des oignons, de l'ail, du chou-fleur ou des pommes-de-terre et essayez aussi de ne pas abuser de fruits, car ils contiennent beaucoup de sucres qui, en excès, peuvent être mauvais pour leur santé.

Quel est le régime alimentaire de votre lapin?

  • Votre lapin appréciera également de l’ herbe laissée à disposition. Ensemble, le foin et l’ herbe constituent 90% de son régime alimentaire. Il en mange en continu et peut se faire une vingtaine de petits repas par jour. A noter qu’il préfère grignoter la nuit. Le foin doit être d’excellente qualité.

Articles liés: