Est-ce qu'il faut couper les framboisiers ?

Table des matières

Est-ce qu'il faut couper les framboisiers ?

Est-ce qu'il faut couper les framboisiers ?

Tailler les framboisiers à ras - surtout les tiges qui ont flétri. ... les framboisiers non remontants : ils ne donnent qu'une fois par an, au printemps, et pas en automne. Ceux-là se taillent plus facilement puisque les tiges qui ont donné flétrissent en été et il faut donc les couper à ras.

Comment conserver le framboisier?

  • Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation. Arrachage et repiquage des rejets munis d’un maximum de racines.

Comment bouturer le framboisier?

  • Bouturer le framboisier permet d’obtenir très facilement un très grand nombre de plantes à partir d’une seule tige ou racine du plant mère. On peut bouturer en début d’été pour une bouture de tige feuillée ou au mois de novembre pour une bouture de racines.

Comment arroser le framboisier en été?

  • Palissez régulièrement les nouveaux rejets. Arrosez en été. Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation.

Comment planter le framboisier à l’automne?

  • Qu’il soit à racines nues ou en pot/conteneur, il est préférable de le planter le framboisier à l’automne pour favoriser l’enracinement, la reprise et donc la fructification l’année suivante. Mais vous pourrez également planter votre framboisier jusqu’au printemps, en évitant les périodes de gel.

Articles liés: