Comment soigner le jasmin de Madagascar ?

Table des matières

Comment soigner le jasmin de Madagascar ?

Comment soigner le jasmin de Madagascar ?

Vaporiser le feuillage au moins une fois par semaine avec de l'eau non calcaire à température ambiante. Ensuite, ne pas mouiller les fleurs qui devraient apparaître en début d'été. En avril, un mois après le rempotage, reprendre les apports d'engrais liquide, après un arrosage à l'eau claire.

Quand planter un jasmin de Madagascar ?

Jasmin de Madagascar en extérieur : Le stephanotis est originaire de Madagascar et a donc besoin d'une température de 20° tout l'année pour bien grandir. Pour la culture en pleine terre, un climat chaud été comme hiver est nécessaire et la plantation se fera au printemps.

Quand tailler un jasmin de Madagascar ?

La taille consiste, en fin d'hiver, à couper les tiges qui sont faibles. Un rabattage des tiges trop longues, d'environ 2/3 de leur longueur, favorise également la floraison. Le jasmin de Madagascar ne nécessite pas d'entretien spécifique.

Est-ce que le jasmin attire les abeilles ?

Je compte planter du jasmin sur une terrasse. Par contre, un ami m'a dit de faire attention car cela attirer beaucoup plus les abeilles que d'autres fleurs. Alors avant de le planter, je m'en remets a vous et votre savoir. Le jasmin attire t'il plus, pareil ou pas les abeilles, guepes etc. .....

Quand et comment tailler un jasmin officinal ?

Il est conseillé de tailler légèrement le jasmin, chaque année après sa floraison. Pour les variétés de jasmin fleurissant au printemps ou en été, procédez à la taille à la fin de l'été et retirez, à l'aide d'un sécateur propre, les pousses fanées et abîmées ou les tiges mortes.

Articles liés: