Comment éloigner les oiseaux des fruitiers ?

Table des matières

Comment éloigner les oiseaux des fruitiers ?

Comment éloigner les oiseaux des fruitiers ?

Du côte des répulsifs olfactifs, les filets de hareng saur ou fumé, ou l'huile de cade font partie des classiques anti-oiseaux : les filets de poisson se suspendent sur quelques branches, et l'huile de cade doit être versée sur des chiffons que vous accrocherez aux branches.

Comment éloigner les pies des arbres fruitiers ?

Suspendez sur vos clôtures ou sur des piquets des rubans magnétiques de cassettes que vous aurez pris soin de torsader. Ils bougent avec la brise et reflètent les rayons du soleil. Suspendez des vieux CD dans les arbres et sur la clôture ou même sur les bras des épouvantails classiques.

Comment faire fuir les oiseaux du cerisier?

  • Pour faire fuir les oiseaux du cerisier, optez pour les effaroucheurs classiques : boites de conserve, papier aluminium ou CD. Si vous ne voulez pas que les oiseaux s'approchent de votre cerisier, optez pour un filet anti-oiseaux.

Comment protéger votre cerisier?

  • Il faudra très rapidement trouver un autre moyen de protéger votre cerisier ! À placer sur la cime du cerisier, cet effaroucheur fera fuir les oiseaux en leur faisant croire qu'un prédateur plane au-dessus des fruits convoités.

Comment utiliser un chiffon de cerisier?

  • Pour l'utiliser, arrosez un chiffon avec de l'huile de cade et déposez ce dernier sur une branche de l'arbre. Les oiseaux ne s'approcheront pas de l'arbre si une présence humaine est à côté de celui-ci. Alors placez une radio aux alentours du cerisier et allumez-la.

Comment lutter contre les oiseaux?

  • Faites de l'upcycling, en utilisant les boites de conserve pour lutter contre les oiseaux qui envahissent vos cerisiers, comme l'explique le site d'arboriculture Ma Passion du Verger.

Articles liés: