Comment entretenir une ciboulette ?

Table des matières

Comment entretenir une ciboulette ?

Comment entretenir une ciboulette ?

Gardez la terre bien fraiche aux pieds de la ciboulette (en pot ou en pleine terre) en arrosant fréquemment durant l'été. Coupez régulièrement les feuilles de la ciboulette même si vous n'en avez pas besoin en cuisine, vous éviterez ainsi qu'elle ne monte en graines.

Comment faire pousser de la ciboulette en intérieur ?

Placer le pot près d'une fenêtre afin d'offrir à votre plant le meilleur développement possible. La température idéale pour la ciboulette est de 15° mais supporte tout à fait une température d'intérieur. Vous devriez donc pouvoir en profiter toute l'année, et garder votre pied d'une année à l'autre !

Comment sauver une ciboulette ?

- arrosage quotidien (si chaud ou si vent) ou tous les deux jours. (léger pour le thym, un peu plus pour la ciboulette). la ciboulette n'est pas "toute droite" mais la petite touffe a l'air de s'être un peu étoffée, et les brins ont un peu poussé.

Comment pousser votre ciboulette?

  • Une fois en place, la ciboulette réclame peu d’entretien, elle pousse toute seule et se multiplie facilement. Coupez régulièrement les fleurs afin d’éviter que la plante ne monte en graine. Conservez néanmoins quelques fleurs afin de favoriser le semis spontané, c’est la garantie de voir votre ciboulette se développer.

Comment planter la ciboulette dans votre jardin?

  • Préparez la terre de culture. La ciboulette peut pousser dans un sol dur et dense, mais se plaira beaucoup mieux dans un sol aéré, sableux ou limoneux et bien drainé. Si la terre de votre jardin est lourde et très argileuse, ajoutez du sable pour l'alléger. Vous pouvez aussi ajouter du terreau pour enrichir la terre.

Quel est le nom de la ciboulette?

  • La ciboulette est une plante aromatique facile de culture et utile en cuisine. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Allium schoenoprasum

Comment favoriser le semis de ciboulette?

  • Les fleurs sont bonnes à manger. Conservez néanmoins quelques fleurs afin de favoriser le semis spontané, c’est la garantie de voir votre ciboulette se développer. En effet, n’hésitez pas à secouer la tête pour faire tomber les graines qui produiront de nouvelles pousses de ciboulette.

Articles liés: