Où passer son permis de détention chien ?

Table des matières

Où passer son permis de détention chien ?

Où passer son permis de détention chien ?

Le propriétaire ou le détenteur du chien doit déposer sa demande de permis à la mairie de son domicile. Il peut aussi l'adresser par courrier. À Paris, la demande est déposée ou adressée à la préfecture de police.

Est-il légal d'avoir un pitbull ?

En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d'importation et de reproduction. ... Il demeure, comme tout chien appartenant à la première catégorie, interdit en France.

Comment déclarer son chien en mairie ?

Procédure Le propriétaire doit demander un permis à la mairie de son domicile (la préfecture de police à Paris) ou l'adresser par courrier. La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01. Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être fait pour chaque chien.

Comment se passer le permis de détention de chien dangereux ?

Quelles sont les formalités à accomplir pour détenir un chien dangereux ?

  • Vous devez suivre une journée de formation relative à l'éducation et aux comportements des chiens. ...
  • À l'issue de la formation, vous recevrez une attestation d'aptitude.
  • Le coût de cette formation est à votre charge, elle coûte environ 100 euros.

Quels sont les chiens de la catégorie 2?

  • La catégorie 2 se compose de 3 races (inscrites dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation) et 1 type : chiens de race American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier) ; chiens de race Rottweiller ; chiens de type Rottweiller

Quelle est la catégorie 2 des chiens de garde et de défense?

  • Il s'agit des « chiens de garde et de défense ». La catégorie 2 se compose de 3 races (inscrites dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation) et 1 type :

Quelle est la durée de la détention d'un chien de 2 e catégorie?

  • La détention d'un chien de 2 e catégorie est soumise à la délivrance d'un permis de détention par le maire de votre commune de résidence. Si votre chien a moins de 8 mois et n'a en conséquence pas encore fait l'objet de l’évaluation comportementale, il vous est délivré un permis provisoire valable jusqu'au 1 an de votre chien.

Quelle est la durée d'évaluation d'un chien de catégorie 2?

  • un chien de catégorie 1 ou 2 doit avoir réalisé une évaluation comportementale par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale entre 8 mois et 1 an d'âge. Si le chien est âgé de moins de 8 mois, il sera délivré un permis de détention provisoire au propriétaire ;

Articles liés: