Pourquoi on voit des couleurs ?

Table des matières

Pourquoi on voit des couleurs ?

Pourquoi on voit des couleurs ?

Ces objets ne brillent pas avec leur propre lumière, mais absorbent les longueurs d'onde électromagnétiques spécifiques de la plage de lumière visible, reflétant les autres. Nous voyons une certaine couleur car une partie du rayonnement réfléchi par la surface de l'objet atteint nos yeux.

Pourquoi Voit-on le rouge ?

Quand les longueurs d'ondes sont courtes - vers 380 nm - nous les percevons comme du bleu-violet et quand elles sont plus longues - vers 700 nm - nous les percevons comme rouge. L'ensemble des ondes visibles s'appelle le spectre de la lumière visible.

Est-ce que la robe blanche est bleue?

  • Si votre cerveau pense que l'éclairage est artificiel (blanc, jaune), la robe est bleue. Si votre cerveau juge l'éclairage plus naturel (bleu) vous voyez la robe blanche... Où l'on apprend que le "robegate" a une explication scientifique. Blanche et or ou bleue et noire? La marque qui produit le modèle a tranché: la seconde option est la bonne.

Quel est le cerveau actif de la robe blanche?

  • Ceux qui la voient blanche ont le cerveau plus actif. A gauche la photo originale. Au milieu la robe blanche et or, retouchée avec +40% de luminosité et de contraste en plus. A droite, la robe bleue et noir, retouchée avec -30% de luminosité et +40% de contraste.

Est-ce que la robe blanche est artificielle?

  • Si votre cerveau pense que l'éclairage est artificiel (blanc, jaune), la robe est bleue. Si votre cerveau juge l'éclairage plus naturel (bleu) vous voyez la robe blanche. Ainsi ce que vous avez regardé avant peut aussi avoir une influence sur votre perception de l'image et des couleurs.Une fixation prolongée peut produire les mêmes effets.

Est-ce que les individus voient la robe en blanc et or?

  • Selon lui, les individus sont moins sensibles à la lumière bleue lorsqu'ils vieillissent. Ce qui pourrait expliquer que les internautes plus âgés voient la robe en blanc et or. Mais en l'absence de données fiables, cette théorie ne peut pas être prouvée.

Articles liés: