Comment faire Soi-même son hormone de bouturage ?

Table des matières

Comment faire Soi-même son hormone de bouturage ?

Comment faire Soi-même son hormone de bouturage ?

La recette : lavez et séchez les racines. Hachez-les finement puis laissez-les macérer 24 h dans de l'eau. Faites ensuite tremper 24h vos boutures dans cette eau concentrée en hormones avant de les mettre en terre*.

Pourquoi l'hormone de bouturage est interdite ?

En effet, un excès d'apport de ces hormones peut brûler les tissus à la base des boutures et les empêcher de produire des racines. Au mieux votre plante présentera des malformations et au pire elle mourra précocement. Il faut donc utiliser avec parcimonie ces produits (on compte 0,10 g par tige à bouturer).

Comment disposer d'hormones de bouturage?

  • "Afin de disposer d'hormones de bouturage à bon compte, il suffit de couper des rameaux de saule et de les faire tremper une nuit entière dans un peu d'eau. Il ne vous reste, ensuite, qu'à humecter de ce mélange la base de vos boutures". Malin et gratuit !

Quel produit utilise-on pour le bouturage?

  • Pour le bouturage, on utilise souvent des produits comme du sable grossier, de la perlite, de la vermiculite (faites attention à ce qu’elle ne devienne pas trop compacte ou mouillée), un mélange de sable ou de perlite et de tourbe [5] .

Quelle est la poudre à base d'hormones végétales?

  • 4€95 l'unité Une poudre à base d'hormones végétales qui favorise et améliore l'émission et la croissance des racines sur les boutures et les semis. Elle permet aussi une reprise rapide des semis. La boîte de 5 doses de 10 g

Articles liés: