Comment propager une chaîne de cœur ?

Table des matières

Comment propager une chaîne de cœur ?

Comment propager une chaîne de cœur ?

Comme toutes les plantes succulentes, la chaîne des cœurs se bouture assez facilement. Le meilleur matériel pour multiplier la plante provient des sections de tiges comportant un tubercule. Séparez-les avec un tronçon de tige long de 5 cm, par exemple.

Quand arroser chaîne de cœur ?

L'arrosage doit être modéré. Du printemps à l'automne, n'arrosez que deux ou trois fois par semaine. Laissez le substrat sécher entre deux arrosages. En hiver, n'arrosez qu'une fois par mois environ si elle est placée dans une pièce plus fraîche mais guère plus de deux fois dans le mois ailleurs.

Comment bouturer une chaîne de cœur ?

Le bouturage du ceropegia ou chaîne des coeurs

  1. Couper les tronçons de tige long de 5 cm avec un tubercule, il s'agit d'un caudex qui lui sert de réserve d'eau en période de sécheresse.
  2. Laisser sécher 24 h.
  3. Préparer un mélange très léger à base de sable et terreau.

Quel terreau pour une chaîne de cœur ?

Vous pouvez pas exemple opter pour un substrat qui associerait : 1/3 de terreau pour plantes d'intérieur, 1/3 de terreau pour cactées et 1/3 de perlite. Concernant le matériau de votre pot de culture, sachez que votre chaîne de cœur se plaira aussi bien dans un pot en plastique qu'en terre cuite.

Quel substrat pour ceropegia Woodii ?

Sol et exposition idéals pour le Ceropegia woodii Le Ceropegia woodii se cultive dans un mélange composé de 40% de sable, 20% de terreau de feuilles, 20% de terre franche et 20% de tourbe, de façon à ce que le sol soit drainant. Il ne doit pas être placé en plein soleil, il préfèrera une lumière tamisée.

Comment bouturer ceropegia Sandersonii ?

Coupez au dessous et au dessus de cette bulbille de manière à conserver une paire de feuilles, la bouture doit mesurer entre 10 et 15 cm. Préparez un mélange constitué de terre de bruyère, de terreau ou de sable ou simplement un terreau de bouturage. Posez cette bouture sur la terre en enterrant la bulbille de moitié.

Comment bouturer une plante collier de perle ?

0:042:38Extrait suggéré · 46 secondesBouturer le Séneçon de Rowley - YouTubeYouTube

Quel terreau pour ceropegia Woodii ?

Nature du substrat Pensez à bien drainer le fond du contenant à l'aide d'une couche de billes d'argile ou de graviers car cette plante ne supporte pas l'humidité stagnante au niveau des racines. Composez un mélange de bon terreau du commerce et de sable de rivière ou de perlite et installez-y votre plante.

Quel engrais pour ceropegia ?

En hiver, diminuez les arrosages à raison de 1 à 2 fois par mois et veillez, là aussi, à bien laisser sécher la terre. Au printemps, apportez-lui de l'engrais pour rosier (si si pour rosier !) tous les 15 jours environ. Votre plante aime les engrais riches en phosphore.

Comment tailler un ceropegia ?

Taille du Ceropegia Vous pouvez tailler à tout moment. Coupez les tiges lorsqu'elles deviennent trop longues, juste au-dessus d'un nœud.

Quelle est la chaîne des cœurs?

  • Cette chaîne des cœurs est une plante charmante pour débutant. De culture facile et peu encombrante, son look graphique et design en fait une plante d’appartement de choix. Originaire des régions semi-arides d’Afrique du sud, Ceropegia woodii est une plante grimpante présentant une ou plusieurs racines renflées qui lui servent de réserve d’eau.

Comment cultiver la chaîne des coeurs?

  • Ceropegia : comment cultiver la chaîne des cœurs en intérieur 1 L'étonnante chaîne de tubercules. Autre surprise que réserve Ceropegia woodii : la plante forme des tubercules en terre et sur les tiges. 2 Rempoter le ceropegia pour le rajeunir. ... 3 Deux astuces pour enjoliver la plante chaîne des coeurs. ...

Quelle est la taille de la chaîne des coeurs?

  • La Chaîne des coeurs est une plante vivace succulente à souche tubéreuse, au port retombant ou grimpant et au feuillage persistant. D'une croissance moyenne, elle mesure jusqu'à 1,20 mètre de long. Floraison de la Chaîne des coeurs La floraison apparaît en été.

Comment enrouler les chaînes de cœurs?

  • Deuxième solution : l'enrouler sur lui-même. Cette version plus simple consiste à enrouler les chaînes de cœurs sur elles-mêmes, en une boule lâche. On perd l'aspect retombant de la plante mais elle reste plus compacte.

Articles liés: