Comment entretenir une plante sarracenia ?

Table des matières

Comment entretenir une plante sarracenia ?

Comment entretenir une plante sarracenia ?

Durant la croissance, le sol doit être en permanence maintenu humide. En été, placez les pots sur des soucoupes d'eau non calcaire. En hiver, respectez la période de repos nécessaire au Sarracenia : diminuez le taux d'humidité, maintenez la plante dans une pièce plus fraiche et atténuez la lumière.

Comment cultiver des plantes carnivores?

  • Intrigant petits et grands, elles sont souvent faciles à cultiver. Équipées de systèmes de piège, les plantes carnivores sont capables de capturer des organismes vivants pour s’en nourrir, compensant ainsi la pauvreté du sol dans lequel elles vivent.

Comment retirer les feuilles de la plante carnivore?

  • En outre, pensez à retirer les feuilles de l’année précédente dès la fin de l’hiver. La fréquence du rempotage dépend de l’état du substrat. Un rempotage tous les 3 à 4 ans suffit si la plante carnivore est cultivée dans de bonnes conditions et arrosée avec de l’eau de qualité.

Comment pulvériser les plantes carnivores?

  • N'oubliez pas, l'été, de pulvériser souvent les plantes carnivores avec de l'eau. Quant à la lumière, évitez d'exposer votre plante directement au soleil. Bien que, comme beaucoup d'autres plantes, elles aient besoin de beaucoup de lumière, il est déconseillé que le soleil les atteigne directement.

Quelle est la fréquence du rempotage de la plante carnivore?

  • Le rempotage de la plante carnivore. La fréquence du rempotage dépend de l’état du substrat. Un rempotage tous les 3 à 4 ans suffit si la plante carnivore est cultivée dans de bonnes conditions et arrosée avec de l’eau de qualité. En revanche, un rempotage annuel est nécessaire au cas où les conditions sont mauvaises.

Articles liés: