Comment faire pour Steriliser des tomates ?

Table des matières

Comment faire pour Steriliser des tomates ?

Comment faire pour Steriliser des tomates ?

Pour cela, les laver soigneusement puis les piquer avec une aiguille. Disposer les tomates dans les bocaux sans trop les tasser puis couvrer avec une saumure bouillante, salée à 20g/litre jusqu'à 2cm du rebord. Fermer le bocal et procéder immédiatement au traitement thermique °C.

Comment réussir des conserves ?

Prenez des bocaux, et immergez-les dans un faitout rempli d'eau. Laissez-les sur le feu 10 minutes après le début de l'ébullition. Sortez-les, et mettez-les à sécher, retournés, sur un torchon propre. Attention à utiliser de nouveaux joints et de nouvelles capsules à chaque usage.

Comment recouvrir les tomates dans le pot de verre?

  • Laisser un espace de 1 cm entre les tomates et le haut du pot. S’il manque de liquide, ajoutez de l’eau ou du jus de tomates pour recouvrir les fruits. Bien nettoyer le rebord du pot de verre, passer une spatule de plastique le long des pots pour en retirer les bulles d’air et installer les couvercles et visser les bagues de métal.

Comment conserver vos tomates en soupe?

  • Si vous désirez conserver vos tomates dans leur aspect le plus naturel possible, afin de les utiliser en soupe, dans des ragoûts, choisir la première recette. Si vous désirez conserver vos tomates dans une forme de purée/coulis qui vous servira de base à des sauces, utilisez la 2e recette.

Comment conserver la tomate dans son état naturel?

  • Pour la première recette – celle qui conserve la tomate dans son état le plus naturel possible – la chair finira par se séparer du liquide. C’est moins beau mais c’est normal. Plonger les tomates entières dans l’eau bouillante environ 60 secondes. Quand la peau commence à fendre, elles sont prêtes.

Comment stopper la cuisson des tomates entières?

  • PRÉPARATION Plonger les tomates entières dans l’eau bouillante environ 60 secondes. Plonger les tomates chaudes dans de l’eau froide pour stopper la cuisson. Dans des pots propres et chauds (que vous aurez fait bouillir ou réchauffer au four), ajouter le jus de citron et le sel au fond du pot de 1 litre.

Articles liés: