Comment Marcotter un magnolia ?

Table des matières

Comment Marcotter un magnolia ?

Comment Marcotter un magnolia ?

Comment marcotter un magnolia ? Repérer à proximité du pied mère un rameau sain et robuste d'un an. Il sera plus souple et s'enracinera plus facilement. Ouvrir une tranchée de 10 à 20 cm de profondeur en veillant bien à ne pas toucher les racines de l'arbre ou de l'arbuste.

Comment faire des boutures de callistemon ?

Le bouturage est la méthode la plus simple pour multiplier le Callistemon. Pour cela, il suffit de prélever une bouture semi-ligneuse en été et de la mettre à raciner dans un verre d'eau ou dans un mélange léger de terreau et de sable.

Comment faire d'une branche un arbre ?

Taillez la branche avec un angle de 45 degrés, en utilisant un ciseau aiguisé. Enfoncez les boutures d'environ deux centimètres (un pouce) dans le substrat. Ensuite nous arrosons généreusement. Gardez le substrat légèrement humide, les boutures commenceront à pousser au bout de quelques semaines.

Comment recuperer un magnolia ?

Pour un jeune magnolia : Le magnolia se taille 4 ou 5 ans après avoir été planté, aussitôt après la floraison. Cette opération consiste à réduire quelques branches pour aérer le centre de la ramure.

Articles liés: