Comment nettoyer la cage des poules ?

Table des matières

Comment nettoyer la cage des poules ?

Comment nettoyer la cage des poules ?

Utilisez un nettoyeur à haute pression (type Kärcher) pour nettoyer l'intérieur, en insistant sur les interstices entre les planches, les charnières... Ensuite, grattez l'ensemble du poulailler à la brosse dure et au savon noir, ou en utilisant du vinaigre dilué dans un peu d'eau.

Comment se lave une poule ?

Remplissez une bassine d'eau à une température agréable, tiède mais pas chaude. Versez-y du savon ou du shampoing. Il est capital que vous teniez votre poule fermement (sans lui faire de mal, bien sûr) pour éviter qu'elle ne s'échappe.

Comment utiliser le crésyl dans un poulailler ?

Désinfectant bactéricide fongicide, Crésyl + Surpuissant élimine efficacement la plupart des micro-organismes présents dans le poulailler. Appliquez le produit, frottez avec une éponge si nécessaire, laissez agir 30 minutes et rincez ensuite les zones traitées.

Comment désinfecter le poulailler?

  • Désinfecter le poulailler. Le vinaigre contribue également à nettoyer les zones difficiles, comme les clôtures et les cages du poulailler. Il est bien utile pour nettoyer dans les fissures et les crevasses des murs qui peuvent être souillées. Il aide également à nettoyer les rebords des abreuvoirs.

Pourquoi pulvériser le poulailler?

  • Après avoir nettoyé le poulailler, il est important de pulvériser du vinaigre blanc sur les nichoirs et les murs du poulailler pour assurer une désinfection parfaite. Pourquoi ? Car cela empêche les acariens, les poux et autres parasites de s'installer dans le poulailler.

Comment désinfecter un bois de poulailler?

  • Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Idéal pour désinfecter et rénover un plancher en bois de poulailler Petite astuce supplémentaire si vous souhaitez rénover les boiseries de votre poulailler. Vous pouvez saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos planches en bois.

Comment nettoyer le poulailler?

  • L’entretien et la désinfection pour éviter la transmission de germes est primordial. Nettoyer à fond le poulailler au moins deux fois par an est une règle d’hygiène de base.

Articles liés: