Qui est le ministre de l'écologie 2019 ?

Qui est le ministre de l'écologie 2019 ?

Qui est le ministre de l'écologie 2019 ?

Barbara Pompili est la ministre de la Transition écologique et solidaire depuis le 6 juillet 2020 .

Qui est Madame Pompili ?

Barbara Pompili, née le à Bois-Bernard (Pas-de-Calais), est une femme politique française. Adhérente des Verts à partir de 2000 puis d'Europe Écologie Les Verts (EÉLV), elle travaille à l'Assemblée nationale à partir de 2002.

Où habite Barbara Pompili ?

Amiens Barbara Pompili/Lieux de résidence

Quelle est la nouvelle ministre de l’Ecologie?

  • Barbara Pompili rejoint le gouvernement de Jean Castex et remplace Elisabeth Borne au ministère de la Transition écologique. Barbara Pompili est la nouvelle ministre de l’Ecologie. (©Archive © Côté...

Comment a été nommée la ministre de la Transition écologique?

  • La députée LREM Barbara Pompili a été nommée ministre de la Transition écologique . Elle succède ainsi à Elisabeth Borne, qui occupait jusque-là cette fonction.

Quel est le ministère de la Transition écologique et solidaire?

  • Depuis , le ministère de la Transition écologique et solidaire est chargé de préparer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable, de l' environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l' énergie, du climat,...

Comment est changé le ministère de l'écologie en France?

  • En France, depuis sa création en 1971, le ministère de l'Écologie a changé plusieurs fois de dénominations et de compétences. Simple secrétariat d'État, il est devenu ministère de plein exercice, puis a absorbé le ministère de l'Équipement en 2007. Depuis le 16 juillet 2019, Élisabeth Borne est la ministre de la Transition écologique et solidaire.

Articles liés: