Comment réduire un cactus ?

Table des matières

Comment réduire un cactus ?

Comment réduire un cactus ?

Pour une plante plus touffue, retirez 1 ou 2 segments des tiges. Si vous taillez votre cactus pour favoriser sa pousse, il ne sera pas nécessaire de retirer beaucoup des extrémités. Pour réduire sa taille, vous pourrez retirer jusqu'à 1/3 de la plante X Source de recherche .

Comment séparer des cactus ?

Soulevez la souche avec une petite bêche. Séparez très délicatement les différents pieds qui composent le cactus, à la main, avec des gants. Si les touffes sont trop imbriquées entre elles, séparez-les en les tranchant avec un couteau à lame très fine, un cutter stérilisé, un sécateur ou une petite paire de pinces.

Comment planter un cactus coupé ?

Laisser la coupe sècher et préparer les pots Préparation d'un pot et de son substrat pour planter un cactus Laisser la bouture à l'air libre, dans un endroit chaud, pendant quelques jours pour que sa coupe sèche. Mettre les boutures dans un pot en terre cuite de 14 cm environ. Drainer le fond avec un couche de tesson.

Comment transplanter un gros cactus ?

Utiliser un mélange "spécial cactées" du commerce ou le composer soi-même avec une moitié de sable non calcaire, un quart de terreau et un quart de tourbe blonde. Placer des graviers au fond du pot. Après le dépotage, enlevez une partie de l'ancien substrat. Mettre une couche du mélange dans le nouveau pot.

Comment faire une greffe de cactus ?

Le greffage permet d'obtenir des formes originales.

  1. Saisir le greffon. Toutes les cactées peuvent se greffer entre elles. ...
  2. Désinfecter le tranchant d'un couteau bien affûté ...
  3. Couper le greffon en deux horizontalement. ...
  4. Couper le cactus porte-greffe. ...
  5. Supprimer les épines. ...
  6. Assembler les deux parties et les maintenir.

Comment bouturer un rejet ?

Pour bouturer ce type de rejet, attendez qu'il soit bien développé et détachez-le du pied-mère en faisant des mouvements de leviers avec une fourche bêche en périphérie de la plante. Une fois la racine portant la plantule apparente, coupez-la avec un sécateur pour la détacher du pied mère .

Articles liés: