Comment faire pousser les cactus rapidement ?

Table des matières

Comment faire pousser les cactus rapidement ?

Comment faire pousser les cactus rapidement ?

Ces plantes ont besoin de pousser dans une terre au drainage très rapide. Prenez donc du terreau formulé exprès pour les cactus. Pour améliorer encore plus le drainage, mélangez deux volumes de terreau pour cactus avec un volume de petits cailloux de pierre ponce ou de perlite.

Comment faire pousser graine de cactus ?

La terre est humidifiée complètement, en trempant le pot avec une soucoupe d'eau. Pour germer les graines de cactus ont besoin d'une terre mouillée qui ne sèche pas. Elles germent en 3 à 15 jours en moyenne à une température maintenue environ à 30 °C et en situation d'ombre légère.

Pourquoi mon cactus ne pousse pas ?

Manque de nutriments peut ou non être lié au manque d'espace, puisque lorsqu'un cactus ne peut plus pousser dans son pot, c'est qu'il a également épuisé les nutriments de la terre. Mais il peut également se produire dans les plantes cultivées dans le sol, en particulier lorsque le sol est nutritionnellement pauvre.

Comment avoir un grand cactus ?

Utilisez un terreau spécial cactus du commerce ou composez votre mélange avec de la terre de jardin, du terreau de feuille et du sable grossier à parts égales. Couchez la plante sur une table et tapez sur le pot pour décoller la motte. Retirez la terre autour des racines que vous raccourcirez d'un bon tiers.

Comment planter un cactus?

  • Préparation d'un pot et de son substrat pour planter un cactus Laisser la bouture à l’air libre, dans un endroit chaud, pendant quelques jours pour que sa coupe sèche. Mettre les boutures dans un pot en terre cuite de 14 cm environ. Drainer le fond avec un couche de tesson.

Comment bouturer un cactus?

  • La manière de les bouturer dépendra de chaque espèce. En effet, on ne découpe toutes les boutures de cactus de la même façon. Un coupe mal faites, ne donnera aucun résultat et abîmera votre plante souche. Il est donc important d’ identifier la forme de son cactus avant de se lancer dans la coupe.

Comment piquer un cactus?

  • Prélever, selon les espèces, tout ou partie de la tige. Pour ne pas vous piquer, saisir le cactus avec une pince à cactées, ou avec un morceau de journal plié en plusieurs épaisseurs. Choisir une tige saine et robuste qui correspond bien à l’aspect de la plante.

Quelle est la profondeur de la Coupe de cactus?

  • Remplissez un pot de 7 ou 9 cm de compost de cactus, puis insérez la base de chaque coupe (sèche) à une profondeur d’environ 2 cm, ou à une profondeur suffisante pour qu’elle soit debout. Attention de prévoir un substrat filtrant, c’est à dire qu’il ne doit pas retenir l’eau sous peine de faire pourrir vos jolies boutures.

Articles liés: