Comment parfumer naturellement la maison ?

Table des matières

Comment parfumer naturellement la maison ?

Comment parfumer naturellement la maison ?

Un spray assainissant naturel Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment faire pour que ça sente toujours bon dans la maison ?

Voici quelques astuces simples pour rendre votre demeure encore plus chaleureuse et accueillante!

  1. Allumer des chandelles. ...
  2. Adopter les parfums d'ambiance. ...
  3. Faire macérer des choses qui sentent bon. ...
  4. Fabriquer son propre pot-pourri maison. ...
  5. L'eau de lavande. ...
  6. Cuisiner plus souvent. ...
  7. Piquer une orange avec des clous de girofle.

Quelle huile essentielle pour enlever les mauvaises odeurs ?

Les huiles essentielles de lavande et de lavandin apportent une odeur agréable dans la maison. On peut déposer quelques gouttes sur un galet que l'on pose dans les placards ou les tiroirs ou en mettre quelques gouttes sur un coton dans le sac de l'aspirateur.

Comment utiliser l'huile essentielle de lavande dans la maison ?

Versez directement 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic sur la serpillère essorée (ou dans l'eau) après un premier lavage et rincez le sol avec l'huile essentielle. Cette pratique est très efficace pour désodoriser la pièce et assainir l'air en période hivernale.

Comment donner une bonne odeur dans la maison?

  • 7 recettes de parfum naturel pour donner une bonne odeur dans la maison 1 - Bicarbonate, eau, jus de citron Le bicarbonate détruit les mauvaises odeurs et le jus de citron à l'odeur acidulé rafraîchit délicieusement l'air ambiant d'une chambre ou d'un salon. Comment faire un parfum d’intérieur au bicarbonate et au jus de citron

Comment lutter contre les odeurs de la cuisine?

  • Contre les odeurs de la cuisine, rien de tel que de placer des coupelles de bicarbonate un peu partout. Le bicarbonate assainit et désodorise naturellement. Ajoutez des huiles essentielles pour une bonne odeur de frais. La meilleure étant l'eucalyptus. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 5. L'arbre à thé contre les odeurs de poubelles

Comment profiter des odeurs fraîches et épicées de votre intérieur?

  • Les odeurs fraîches ou épicées se mêlent ou se suivent et enchantent nos sens. Pour profiter de ces belles senteurs naturellement dans votre intérieur, nous vous proposons quelques petites techniques maison à tester. Pour désodoriser et parfumer sa maison ou avoir un intérieur qui sent bon, suivez le guide !

Comment désodoriser votre maison toute la journée?

  • Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et ensuite d'en imbiber un tissu. Avec ce tissu, nettoyez vos meubles. Une bonne odeur se répand alors dans toute la pièce.

Articles liés: