Comment obtenir la certification ITIL ?

Table des matières

Comment obtenir la certification ITIL ?

Comment obtenir la certification ITIL ?

Il existe des prérequis pour quiconque souhaite passer une certification ITIL Expert: Le candidat doit s'être présenté à un examen de certification ITIL Foundation ou à une certification passerelle. Le candidat doit avoir obtenu au moins 17 crédits par les formations Foundation et Intermediate.

Pourquoi avoir la certification ITIL ?

ITIL® propose une démarche de gestion de la production et des services informatiques et se pose comme le référentiel le plus abouti des meilleures pratiques. Ainsi, ITIL® facilite l'organisation et le déploiement d'un système d'information en adéquation avec les objectifs du métier de votre organisation.

C'est quoi la formation ITIL ?

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble de compétences organisationnelles spécifiques qui visent à créer de la valeur pour les clients finaux sous forme de services.

Quel est l'objectif principal d'ITIL ?

Le principal objectif de l'ITIL est d'améliorer de manière significative le service au client, c'est pourquoi nous le retrouvons au cœur du modèle, en favorisant l'efficacité des fonctions informatiques. L'adoption du modèle apporte de nombreux avantages à l'entreprise utilisatrice : Gain de temps. Réduction des coûts.

Quel est l'objectif premier du centre de service au sens ITIL du terme ?

Comme le précise la définition ITIL du centre de services, cette aide peut prendre la forme d'une résolution d'incident ou d'un traitement de demande de service, mais quel que soit le type d'aide fournie, l'objectif d'un centre de services est de fournir un service de qualité optimale aux clients au moment opportun.

Quels sont les processus d'ITIL ?

Les processus ITIL V2

  • Le centre de services (Service Desk),
  • La gestion des incidents (Incident Management),
  • La gestion des problèmes (Problem Management),
  • La gestion des changements (Change Management),
  • La gestion des mises en production (Release Management),
  • La gestion des configurations (Configuration Management).

Articles liés: