C'est quoi une donnée sanitaire et social ?

Table des matières

C'est quoi une donnée sanitaire et social ?

C'est quoi une donnée sanitaire et social ?

Les données à caractère personnel concernant la santé sont les données relatives à la santé physique ou mentale, passée, présente ou future, d'une personne physique (y compris la prestation de services de soins de santé) qui révèlent des informations sur l'état de santé de cette personne.

Quelle différence Faites-vous entre une donnée sanitaire et ou sociale et une information sanitaire et ou sociale ?

Dans le domaine sanitaire, une donnée sanitaire a un caractère personnel et peut révéler l'état pathologique de la personne. Dans le domaine social, les informations concernent la situation sociale d'une personne comme sa situation de famille, sa situation face à l'emploi, ses ressources, ses conditions de logement.

Quels types de données Peut-on recueillir au sein des secteurs sanitaire et social ?

Exemples : enquête Baromêtre Santé (comportements, attitudes, connaissances et opinions des Français en matière de santé et de nutrition) – INPES. L'Enquête Santé et Protection sociale (état de santé, couverture maladie et recours aux soins de la population en fonction de ses caractéristiques sociales) – IRDES.

Qu'est-ce qu'une donnée sociale ?

Dans le contexte marketing, le terme de données sociales désigne les données issues des réseaux ou média sociaux et pouvant donner lieu à une utilisation marketing. Il existe principalement deux types de données sociales.

Quelle est la différence entre une donnée et une information ?

Les données contiennent des chiffres, des énoncés et des caractères sous forme brute. Information : Lorsque des données sont traitées, organisées, structurées ou présentées dans un contexte donné afin de les rendre utiles, on les appelle des informations.

C'est quoi un établissement sanitaire ?

Un établissement de santé est une structure publique ou privée qui assure le diagnostic, la surveillance et le traitement des malades, des blessés et femmes enceintes et mène également des actions de prévention et d'éducation à la santé.

Qu'est-ce qu'une donnée relative ?

Qui n'existe qu'en relation avec quelque chose d'autre, qui n'est pas indépendant : Les positions relatives des deux parties. 3. Qui dépend d'une autre notion, d'un autre critère et qui ne peut être défini que par rapport à eux, par opposition à absolu : Valeur relative d'une note.

Quelle est l’information utilisée par les professionnels du domaine sanitaire et social?

  • L’information utilisée par les professionnels du domaine sanitaire et social est constituées de renseignements se rapportant à un individu ou un groupe. Cette connaissance a pour but de répondre aux besoins.

Quel est le rôle du secteur de la santé dans le développement sanitaire?

  • Le secteur de la santé y occupe une place de choix du fait de son rôle de premier plan dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Le présent Plan National de Développement Sanitaire (PNDS 2009-2018) consacre une rupture dans la façon d’aborder le développement sanitaire.

Quelle est la partie importante de l’Annuaire santé?

  • Les établissements de santé constituent une autre partie importante de l’Annuaire Sanitaire et Social, au côté des structures médico-sociales comme les maisons de retraite, les EHPAD, les Services de Soins et Services Infirmiers à Domicile (SSIAD) et d’aide à domicile.

Quel est le principal pourvoyeur du secteur de la santé?

  • L’Etat a été le principal pourvoyeur en ressources financières du secteur de la santé dans la mise en œuvre du PNDS, avec un apport de 475,96 milliards de FCFA, représentant 51% de du financement. Il est suivi par les partenaires extérieurs avec un apport au financement de 249,52 milliards de FCFA, représentant 26,7%.

Articles liés: